Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: Pédaler pour la bonne cause

Migros: Pédaler pour la bonne cause
  • Bild-Infos
  • Download

Zurich (ots)

Le Pour-cent culturel soutient la campagne «A vélo
au boulot 2007» dédiée aux enfants handicapés
Les collaborateurs Migros qui ont participé à la campagne «A vélo 
au boulot 2007» de Pro Velo Suisse en juin dernier ont bravé la 
pluie et la fraîcheur avec beaucoup de sportivité et d’endurance. 
Ensemble, ils ont pédalé sur près de 200'000 kilomètres, collectant 
ainsi une somme de 20'000 francs promise par le Pour-cent culturel à 
l’occasion de son 50e anniversaire. C’est la manière dont Migros a 
choisi de soutenir le projet «Tandem pour handicapés» de Pro 
Infirmis, l’organisation pour des personnes handicapées.
La campagne «A vélo au boulot» mise sur pied par Pro Vélo Suisse 
à l’intention des entreprises et de leurs collaborateurs a été 
organisée pour la troisième fois en 2007. L’initiative a pour but 
d’inciter un nombre croissant de pendulaires à enfourcher leur 
bicyclette pour se rendre au travail et ainsi avoir du mouvement et 
rester en santé. Depuis son lancement en 2005, Migros soutient «A 
vélo au boulot» en qualité de sponsor principal, mais aussi en y 
prenant une part active, témoignant ainsi de sa volonté de 
promouvoir la santé dans les entreprises. Pour la première fois, 
s’agissant de Migros, la campagne a été combinée, avec une œuvre de 
bienfaisance: le Pour-cent culturel Migros a en effet profité de 
l’occasion de son 50e anniversaire pour inviter le personnel Migros 
à participer à une action dans laquelle chaque kilomètre parcouru 
dans le cadre «A vélo au boulot» entraînerait le versement de 10 
centimes à un projet destiné à offrir davantage de mobilité à des 
enfants handicapés. L’objectif déclaré était d’atteindre une 
distance de 200'000 kilomètres, correspondant au versement de 20'000 
francs par le Pour-cent culturel Migros.
Bon pour la santé de tout un chacun
Les nombreux participants Migros regroupés au sein de 306 équipes 
appartenant à 18 entreprises du groupe réparties dans toute la 
Suisse ont parcouru durant le mois de juin de nombreux kilomètres en 
faveur d’enfants handicapés. Ce faisant, ils ont également entrepris 
quelque chose pour leur santé, transformant tout ou partie du trajet 
jusqu’à leur lieu de travail en une précieuse séance de fitness. Les 
participants étaient libres de choisir s’ils entendaient franchir 
toute la distance à vélo ou en combinaison avec un trajet en train, 
bus ou tram. Une chose est certaine en tout cas: les collaborateurs 
Migros sportifs dans l’âme s’y sont mis avec zèle. Grâce à leur 
endurance et à leur discipline, ils ont pédalé sur 184'158 
kilomètres entre le 1er et le 30 juin dernier. Le Pour-cent culturel 
Migros a arrondi son don à 20'000 francs
Vélos spéciaux pour handicapés et accompagnants
La bénéficiaire de l’action, Pro Infirmis Suisse, a été enchantée de 
ce don généreux du Pour-cent culturel. Avec cette somme, l’œuvre 
soutiendra le projet «Tandem pour handicapés» qui a pour but le 
financement de vélos d’un modèle spécial avec chaise roulante 
intégrée. Ces cycles permettent à des enfants handicapés et à leurs 
accompagnants adultes de se déplacer ensemble plus facilement. Mark 
Zumbühl, porte-parole et membre de la direction de Pro Infirmis 
Suisse, remercie tous les 
employés Migros de leur magnifique engagement. «Il est réjouissant, 
dit-il, de penser que Pro Infirmis, grâce à l’initiative prise par 
la Fédération des coopératives Migros dans le cadre de la campagne 
«A vélo au boulot 2007», aidera de nombreuses familles ayant des 
enfants handicapés à se déplacer avec plus d’aisance. De son côté 
également, Gisèle Girgis-Musy, cheffe du Département des Ressources 
humaines, Affaires culturelles et sociales et membre de la direction 
générale de la Fédération des coopératives Migros, est heureuse du 
résultat de l’action menée: «Au travers de cette aide, notre souhait 
est d’ouvrir pour ces enfants une petite porte sur le monde».
Un demi-siècle d’engagement sur de multiples fronts
Cette action caritative originale dans le cadre de «A vélo au boulot 
2007» résume parfaitement l’engagement du Pour-cent culturel. Depuis 
cinquante ans, le Pour-cent culturel ménage un accès à la culture et 
la formation à de très larges cercles de la population, leur offrant 
ainsi la possibilité d’être en phase avec les changements culturels 
et économiques qui se produisent au sein de la société. Aujourd’hui, 
le Pour-cent culturel dispose de plus de 100 millions de francs pour 
promouvoir des projets culturels et sociaux ainsi que des 
initiatives dans les domaines de la formation, des loisirs et de 
l’économie. Au nombre des institutions soutenues dans ce cadre 
figurent notamment les Ecoles-clubs Migros, les Eurocentres, 
l’Institut Gottlieb Duttweiler (GDI) à Rüschlikon (ZH), les quatre 
Parcs Pré Vert, le chemin de fer du Monte Generoso et le Musée 
Migros pour l’art contemporain à Zurich. Les activités et projets 
tels que Steps, les Concerts-club, M4Music, les bureaux de la 
culture, innovage et vitamin B ainsi que les différentes 
manifestations régionales constituent un autre volet de cet 
engagement éminemment diversifié.
Informations concernant le Pour-cent culturel: www.pour-
cent.culturel.ch
Autres informations:
Walter Staub
Corporate Communications
Fédération des coopératives Migros
tél. 044 277 20 68
E-mail:  walter.staub@mgb.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 19.07.2007 – 11:00

    Migros: M-Budget se jette à l'eau !

    Zürich (ots) - Le shop culte M-Budget offre dès maintenant des shorts de bains, bikinis et autres articles du design bien connu ! Vu la réussite des sous-vêtements M-Budget, Migros lance la mode balnéaire M-Budget dans le design connu de tous. Juste à temps pour les journées de canicule sortent des bikinis pour Elle, et des shorts de bain très mode pour Elle et Lui. Ces trois nouveaux articles sont à ...

  • 12.07.2007 – 14:21

    Deux nouvelles marques propres de beurre à Migros

    Zürich (ots) - Deux nouvelles marques propres de beurre à Migros Migros lance les marques propres «Beurre de cuisine» et «Valflora». La clientèle profitera du meilleur rapport qualité/prix s'agissant de l'offre de beurre en Suisse. Avec le lancement de deux variétés de beurre, à savoir un beurre de cuisine et un beurre dit de choix, Migros souhaite s'affranchir d'Emmi et de Cremo, les deux ...

  • 09.07.2007 – 15:08

    The Dandy Warhols rockent avec les Stones

    Zurich (ots) - The Dandy Warhols rockent avec les Stones L’orchestre de rock américain „The Dandy Warhols“ mettra le public dans l’ambiance rock en avant-groupe du concert exclusif des Rolling Stones, le 11 août à Lausanne. A l’occasion du 10ème anniversaire du programme clientèle Cumulus, Migros permet à ses clientes et clients d’assister à un concert des Rolling Stones. Il aura lieu en exclusivité ...