Lungenliga Schweiz / Ligue pulmonaire Suisse / Lega polmonare svizzera

La Course Féminine Suisse - 14'000 francs pour soutenir la Ligue pulmonaire suisse

    Berne (ots) - Dimanche 14 juin 2009 - les 13'8000 sportives qui se sont lancées dans la 23e Course Féminine Suisse à Berne ont soutenu les personnes souffrant d'insuffisance respiratoire. La Course Féminine Suisse a versé à la Ligue pulmonaire un franc par coureuse. Le montant ainsi collecté s'élève à 14'000 francs et la Ligue pulmonaire adresse ses plus vifs remerciements aux coureuses pour leur participation.

    Lors de la remise du chèque sur la Bundesplatz de Berne, Ursula Luder, Responsable du marketing, de la communication et du fundraising à la Ligue pulmonaire suisse, a déclaré «nous nous réjouissons de ce don très généreux et consacrerons ce montant aux personnes souffrant de problèmes d'asthme.» Puis, a-t-elle ajouté: «Un des objectifs particuliers de notre communication est de montrer aux personnes asthmatiques que grâce à un bon contrôle de leur asthme, elles peuvent pratiquer des sports comme tout un chacun. Le sport aide en particulier les jeunes à mieux connaître leurs capacités physiques et remporter des titres sportifs leur permet de développer une plus grande confiance en eux et une plus grande assurance.»

    Pour connaître les gagnantes dans les différentes disciplines (course 10 km ; course 5 km et Walking 15 km) et pour obtenir de plus amples informations sur la Course Féminine Suisse, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.frauenlauf.ch .

    Vivre, c'est respirer

    La Ligue pulmonaire est l'organisation de santé suisse pour les poumons et les voies respiratoires. Elle s'engage pour réduire le nombre de personnes souffrant de maladies des voies respiratoires ou qui en meurent même prématurément, et pour éviter un maximum de douleurs aux insuffisants respiratoires et aux malades pulmonaires. 23 ligues cantonales représentent autant de points de contact importants pour les personnes souffrant d'insuffisances respiratoires et de maladies pulmonaires telles que l'asthme, les apnées du sommeil, la bronchite chronique et la BPCO, ainsi que la tuberculose. La Ligue pulmonaire s'engage également pour un air de meilleur qualité - à l'intérieur comme à l'extérieur.

    Vous trouverez des informations complémentaires et des photos aux adresses www.lungenliga.ch et www.powerlungs.com

ots Originaltext: Ligue pulmonaire suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Ligue pulmonaire suisse
Madame Ursula Luder
Tél.:    +41/31/378'20'50
E-Mail: u.luder@lung.ch



Weitere Meldungen: Lungenliga Schweiz / Ligue pulmonaire Suisse / Lega polmonare svizzera

Das könnte Sie auch interessieren: