Alle Storys
Folgen
Keine Story von Coca-Cola Schweiz GmbH mehr verpassen.

Coca-Cola Schweiz GmbH

MyCokemusic.ch: Notre propre plate-forme de musique en ligne pour la Suisse

MyCokemusic.ch: Notre propre plate-forme de musique en ligne pour la Suisse
  • Bild-Infos
  • Download

Zurich (ots)

Voir image: www.presseportal.ch/fr/story.htx?nr=100482242
Aujourd'hui, Coca-Cola lance sa propre plate-forme
musicale en ligne sur www.MyCokemusic.ch. Sur ce site, vous trouverez
non seulement de nombreux interprètes internationaux mais vous
pourrez aussi télécharger de nombreux titres de musiciens locaux
ainsi que de nombreuses nouveautés.
Coca-Cola lance aujourd'hui sa plate-forme musicale suisse en
ligne. Sur  www.MyCokemusic.ch, vous pourrez télécharger légalement
plus de 400.000 titres de musiciens locaux et de nouveautés, sans
oublier les stars internationales. Chaque chanson coûte à partir de
CHF 1,50 et les Streams (= écouter une fois le titre en question) ne
coûtent que 0,01 CHF. Les coopérations avec les plus grands labels
musicaux nous  permettent de proposer une offre complémentaire
d'avant-premières et de titres exclusifs.
Outre les nouvelles meilleures sorties des hit-parades
internationaux et des genres musicaux les plus divers comme le pop,
rock, rap, hip hop, latin et jazz, MyCokemusic.ch se consacre aussi
spécialement aux productions musicales d'artistes nationaux. La
plate-forme technique est mise à disposition par OD2 (On Demand
Distribution), le plus grand provider de contenus musicaux en Europe.
Les Suisses dépensent environ 170 millions de CHF par an pour de
la musique sur Internet. Pour les billets de concerts, cette somme
atteint même les  225 millions de CHF . Et ces montants n'incluent
même pas encore les sommes que l'industrie perd par le téléchargement
illégal de musique. Les jeunes en Suisse sont particulièrement bien
équipés. En effet, plus de 80% d'entre eux disposent d'un accès
Internet. Plus de 50 % des adolescents ont déjà plus qu'un ordinateur
chez eux. Un grand nombre d'entre eux a d'ores et déjà accès à des
appareils permettant de mémoriser de la musique téléchargée : plus de
40 % possèdent un brûleur de CD, 20 % ont un player MP3 et ce nombre
a fortement augmenté au cours de ces douze derniers mois. Plus de 40
% des adolescents disent avoir déjà téléchargé de la musique sur
Internet. Actuellement, ils le font malheureusement illégalement la
plupart du temps, bien qu'ils ne soient pas opposés au principe d'un
téléchargement légal. Les inconvénients les plus fréquemment évoqués
sont: le manque de qualité des titres téléchargés, les virus et le
fait que les programmes sont trop compliqués à utiliser.
Coca-Cola et la musique sont liés par une longue tradition
Coca-Cola et la musique, voilà qui va parfaitement ensemble. En
effet, la musique et Coca-Cola sont tous deux synonymes d'une manière
positive d'aborder la vie. La musique joue depuis toujours un rôle
central dans la communication de Coca-Cola. Le lancement de
MyCokemusic.ch s'intègre à merveille dans la communication globale de
Coca-Cola en matière de marketing et de communication. Maintenant,
Coca-Cola propose aux consommatrices et aux consommateurs des
boissons rafraîchissantes mais aussi la nouvelle plate-forme musicale
en ligne facile à utiliser, sur laquelle chacun peut télécharger
légalement son titre préféré à toute heure du jour et de la nuit.
C'est No'l 365 jours par an
Le lancement de MyCokemusic.ch sera accompagné d'une campagne
promotionnelle durant toute l'année (365 ans). C'est sur le thème de
" chaque emballage est un emballage gagnant " que des codes musicaux
gratuits seront apposés sous les capsules de tous les emballages de
Coca-Cola et de Coca-Cola light. Ces codes permettront de télécharger
un titre ou d'écouter une chanson au choix, et cela gratuitement et
légalement. De plus les consommateurs  peut gagner chaque jour des
MP3-Players de Samsung ou des tickets pour des festival musique
populaires. En outre, pendant l'été, Coca-Cola sera représenté sur de
nombreux festivals musicaux avec MyCokemusic.ch.
Partenaires
Nous avons conclu des accords avec les labels musicaux les plus
importants comme BMG, EMI, Sony Music, Universal, Warner Music, sans
oublier le label de musique suisse Gadget Records. Ainsi
MyCokemusic.ch est en mesure de proposer des événements
exceptionnels: les "Exclusive-Tracks". Il s'agit de nouvelles
chansons d'artistes nationaux et internationaux qui pourront être
téléchargées exclusivement sur www.MyCokemusic.ch en avant-première
pendant un certain. Ici, Coca-Cola met tout particulièrement l'accent
sur l'intégration des artistes suisses. Flavio Calligaris, Senior
Brand Manager MyCoke, est particulièrement fier de la coopération
avec les Lovebugs.
MyCokemusic.ch proposera en permanence de nouveaux titres des
Lovebugs jusqu'au grand lancement de la nouvelle CD unplugged
"Naked". Le nouveau titre "Everybody knows I love you", qui va
paraître en décembre, sera disponible en exclusivité sur
MyCokemusic.ch. MyCokemusic.ch accompagnera les Lovebugs au mois de
février à l'occasion de leur tournée en Suisse. Pendant ce temps, les
consommateurs pourront obtenir des informations concernant ce groupe
et participer à des chats en direct sur notre site Internet. Ils
pourront également gagner des livres-journaux consacrés à la tournée
ainsi qu'un Meet & Greet et des billets de concerts sur
MyCokemusic.ch.
Comment ça marche?
Le décompte sur www.MyCokemusic.ch s'effectue par titre ou par
album grâce à un certain nombre de "Crédits" qui peuvent être achetés
à l'avance par l'utilisateur au moyen de cartes de crédit.
Le succès est déjà au rendez-vous pour MyCokemusic en
Grande-Bretagne et en Autriche
Coca-Cola Grande-Bretagne a lancé le portail www.MyCokemusic.com
au mois de février. Dès les premières 24 heures, ce site a pu
enregistrer 10.000 téléchargements et au bout de sept semaines,
MyCokemusic.com est devenu le plus grand distributeur de musique sur
Internet en Europe. Ensuite, Coca-Cola Autriche a lancé son site
MyCokemusic.at qui est devenu la plus grande boutique de musique en
ligne du pays.

Contact:

Pia Lehmann
Coca-Cola Schweiz
8306 Brüttisellen
Tél. +41/1/835'94'72
Fax +41/1/835'94'73
E-Mail: plehmann@eur.ko.com

Philipp Bodzenta
Coca-Cola Alpine
8306 Brüttisellen
Tél. +41/1/835'94'87
Fax. +41/1/835'94'73
E-Mail: pbodzenta@eur.ko.com

Weitere Storys: Coca-Cola Schweiz GmbH
Weitere Storys: Coca-Cola Schweiz GmbH