Sunrise Communications AG

MIGway et MSN annoncent une alliance européenne de diffusion de MSN Hotmail par voie SMS bidirectionnelle

    Zurich (ots) - MIGway, une nouvelle joint-venture créée entre TDC Mobile International, une société appartenant à TDC - la société mère de sunrise/TDC Switzerland AG -, CMG Wireless Data Solutions -  le leader global de messagerie de l'industrie des télécommunications sans fil -  et MSN - le département des services web de Microsoft - annoncent une alliance stratégique paneuropéenne majeure dans le domaine des services mobiles.

    Cette alliance permet à MSN d'étendre sa palette d'offres mobiles interactives en proposant à certains opérateurs européens des services de messagerie électronique basés sur le web de MSN Hotmail(r), par l'intermédiaire de la technologie bidirectionnelle de service de messages courts (SMS). Grâce à ce service, les utilisateurs mobiles de comptes MSN Hotmail pourront directement, sur demande, recevoir leurs courriers électroniques sur leurs téléphones cellulaires par SMS et parviendront également directement à répondre par cette  voie à leurs destinataires ou effectuer d'autres tâches courantes par l'intermédiaire de leurs téléphones cellulaires.

    Selon les termes de l'alliance, MIGway est la première société à proposer des services mobiles MSN interactifs via le système SMS bidirectionnel. Cette collaboration permettra à plus de 40 opérateurs européens de téléphonie mobile de proposer des services SMS aux consommateurs disposant de comptes MSN Hotmail. MSN Hotmail est le service d'e-mail gratuit  basé sur le web le plus populaire du monde et compte plus de 110 millions d'usagers à l'échelle planétaire, dont 20 millions en Europe.

    L'alliance avec MIGway représente le premier contrat SMS conclu dans ce domaine par MSN à ce jour et fait partie intégrante de sa stratégie globale visant à fournir aux utilisateurs mobiles, par le biais d'une connexion web fiable et sans fil, les meilleurs services de son offre, à l'instar de MSN Hotmail et d'autres importants produits MSN intégrés. Cette alliance suit la récente sortie de MSN Mobile 4.0, la dernière version de la plate-forme MSN Mobile, qui fournit des services de communication sur commande aux pagers interactifs, aux téléphones mobiles et aux assistants personnels numériques.

    Les premiers essais de ce nouveau service se feront avec sunrise, le deuxième plus important opérateur de Suisse, et TDC Mobil, l'opérateur de télécommunications mobiles leader sur le marché danois et la branche danoise de TDC Mobile International.

    sunrise

    sunrise est la marque détenue par TDC Suisse SA, société résultant de la fusion entre les deux opérateurs de télécommunications diAx et sunrise. L'assemblée des actionnaires de TDC Suisse SA se compose à 78,6% de Tele Danmark, 16,6% de d Holding, 2,6% des CFF et 2,1% de l'UBS. sunrise propose à sa clientèle les services de télécommunications les plus modernes dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau mobile sunrise possède l'infrastructure GSM dualband la plus moderne de Suisse et couvre déjà plus de 95% de la population. Les 5900 kilomètres de son réseau en fibre optique haute performance permettent à sunrise de garantir des prestations de télécommunications de haute qualité à l'échelle nationale. Actuellement, sunrise emploie environ 2000 collaborateurs.

    MIGway

    Le but de MIGway est de devenir le fournisseur d'infrastructure d'applications sans fil (WAIP) de choix pour les fournisseurs de contenus et de services qui souhaitent augmenter leurs affaires en atteignant les usagers de téléphones mobiles par voie hertzienne. MIGway va acquérir, héberger et gérer une plate-forme de messagerie mobile pour fournir des services sur le marché. Du côté des opérateurs, MIGway va mettre sur pied des accords d'interconnexion et des interfaces techniques avec des opérateurs tiers. Dans la phase initiale, MIGway concentrera ses efforts pour permettre l'accès aux programmes d'applications et aux services par l'intermédiaire du système de SMS bidirectionnel. La société MIGway est une société à responsabilité limitée danoise, appartenant conjointement à CGM et à TDC.

    MSN

    MSN représente la destination la plus populaire du web et attire mensuellement plus de 230 millions de visiteurs. Disponible sur 33 marchés et en 17 langues, MSN  fournit en informations les consommateurs à domicile au moyen du web. MSN est le principal fournisseur mondial de services web et de solutions numériques de marketing destinés aux entreprises du monde entier. MSN se trouve sur le web à l'adresse http://www.msn.com/.

    Microsoft

    Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq « MSFT ») est le principal fournisseur mondial de logiciels, de services et de technologies Internet destinés aux secteurs de l'informatique privée et commerciale. La société offre une large palette de produits et de services, conçus pour équiper les gens d'excellents logiciels - en tout temps, tout lieu et sur tout appareil.

ots Originaltext: sunrise
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
sunrise Media-Hotline
Mathieu Janin / Monika Walser
Tél. 0800 333 000, Fax 0800 333 01
E-Mail: media@sunrise.ch



Weitere Meldungen: Sunrise Communications AG

Das könnte Sie auch interessieren: