Le TCS élargit son offre dans le domaine de la mobilité électrique

Renforcer la mobilité électrique en Suisse et assurer à ses membres un suivi efficace sur ce marché en pleine croissance: c'est dans cet objectif que le TCS planifie et développe de nouvelles offres et prestations de service en collaboration avec la société Protoscar. Les premières propositions concrètes seront présentées au Salon de l'automobile de Genève (8-18 mars).

Le TCS soutiendra à l'avenir ses membres dans le domaine de la mobilité électrique déjà au moment du choix d'un véhicule électrique. La nouvelle recherche de voiture TCS offre désormais des renseignements pratiques sur la puissance et la durée de recharge des quelque 100 voitures de tourisme rechargeables disponibles actuellement sur le marché.

Le TCS proposera en outre une information et des conseils complets sur le thème de la mobilité électrique. Le "Guide d'installation de systèmes de recharge pour véhicules électriques" est disponible gratuitement en trois langues sur le site emobility-suisse.ch. Il s'agit d'un manuel de référence concernant les installations de recharge recommandées pour les maisons individuelles et multifamiliales, de même que pour les entreprises et exploitation.

Pour garantir une recharge fiable des véhicules électriques à domicile, le TCS propose désormais des stations domestiques "plug & play" qui sont livrées et installées par un patrouilleur du TCS. Ce dernier se charge également d'instruire les utilisateurs.

Le TCS prépare pour ses membres un accès aux réseaux de recharge de toute l'Europe moyennant sa carte de membre qui peut également servir de carte de crédit. Le but est de permettre aux membres de disposer grâce à leur carte de membre d'un réseau aussi dense que possible de stations publiques de recharge. Cette offre comprendra également des réseaux de recharge rapide à haute performance comme celui de la société GOFAST qui propose des bornes de recharge répondant aux technologies les plus récentes.

Dans le but d'accélérer le plus possible les diverses activités entourant la mobilité électrique et d'offrir les meilleures solutions, le TCS a décidé de coopérer étroitement avec la société tessinoise Protoscar, une pionnière de la mobilité électrique. Travaillant depuis plus de trente ans dans ce secteur, Protoscar bénéficie d'une riche expérience.

Yves Gerber, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 079 249 64 83,
yves.gerber@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.