Savez-vous comment dire « emmenez-moi au restaurant » en chinois ?

De nombreux suisses partent à l'étranger à la découverte de pays lointains et exotiques. Le problème de la langue se pose souvent pour se faire comprendre dans ces destinations. Le TCS met à disposition un guide linguistique illustré gratuit avec 2'000 symboles universels.

Les pays exotiques ont de plus en plus la cote auprès des voyageurs, mais les barrières linguistiques représentent un obstacle réel. On se retrouve souvent dans une situation difficile lorsqu'il faut expliquer une adresse à un taxi ou commander une soupe dans un restaurant. Si certaines langues comme l'anglais, le français ou l'espagnol sont parlées dans de nombreux pays, il n'est pas toujours aisé de se faire comprendre par ses interlocuteurs en Chine, Finlande ou au Lesotho.

Pour venir en aide à ces voyageurs, le TCS a publié un guide linguistique illustré contenant plus de 2'000 symboles universels. Grâce à ce guide gratuit, le voyageur pourra expliquer à un taxi birman qu'il veut aller à l'aéroport, commander un plat végétarien en Corée ou encore acheter un chou-fleur dans un marché quechua au Pérou.

Le guide est disponible gratuitement et pour tous sur www.eti.tcs.ch, sous la rubrique « Compagnon de voyage » Il est également possible de commander sur ce site le guide de voyage du TCS, également utile pour préparer son séjour et réussir des vacances sans encombre.

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 078 707 71 28,
moreno.volpi@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -

Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

• 09.07.2013 – 11:28

Plus de 4'000 spectateurs présents à Lignières

Bern (ots) - Le 6 et 7 juillet, le circuit neuchâtelois situé au-dessus du lac de Bienne a été le théâtre d'un événement public réunissant à nouveau des véhicules de compétition historiques. Plus de 4'000 spectateurs ont vibré au son des moteurs et humé l'atmosphère de cette manifestation unique. «Lignières is back!» C'est par ces mots que Stephan Grötzinger, le directeur général du TCS, s'est ...