Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

TCS et REGA renforcent leur collaboration lors de grands événements Mise en service du numéro d’appel d’urgence commun 0800 384 384

      Berne (ots) - Berne/Zurich, le 21 décembre 2005. Le Touring Club
Suisse (TCS) et la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega) ont mis
en service un numéro d’appel d’urgence commun, soit le 0800 384 384,
qui sera activé en cas de grands événements.

    Avec cette nouvelle prestation, les deux organisations manifestent leur volonté de mieux informer la population en cas de crise. Plusieurs catastrophes naturelles, accidents et attentats terroristes dans un passé récent ont révélé qu’un grand nombre de personnes contactent le TCS et la Rega pour avoir des informations sur le sort de leurs parents et proches.

    La responsabilité opérationnelle du nouveau numéro d’appel d’urgence 0800 384 384 incombe au TCS. En cas d’événement grave, la cellule de crise existante sera renforcée par des spécialistes du TCS et de la Rega, si bien que les personnes répondant au numéro d’appel d’urgence seront à même d’informer rapidement et de manière compétente les appelants.

    Le TCS et la Rega assument ensemble la responsabilité de ce nouveau dispositif de crise. Ces deux organisations représentent au total quelque trois millions de membres et de donateurs. Elles collaborent étroitement depuis de nombreuses années et disposent d’une grande expérience dans le domaine de l’assistance. La notoriété et la compétence des deux centrales d’intervention respectives ne sont plus à démontrer.

Contact pour les médias: Sylvie Debons, porte-parole TCS, téléphone: 022 417 27 16



Weitere Meldungen: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Das könnte Sie auch interessieren: