L'action de Caritas, un signe de solidarité et de cohésion sociale
Un océan de lumière pour la Suisse

Lucerne (ots)

Les étoiles brillent pour tous - peu importe qu'on soit riche ou pauvre. C'est pourquoi Caritas souhaite allumer un océan de lumière afin de lancer un signe pour plus de justice. Car ici et maintenant, de nombreuses personnes souffrent de pauvreté et de solitude. Grâce à l'action «Un million d'étoiles», chacun en Suisse peut manifester sa présence et sa solidarité.

Notre pays s'illuminera le samedi 15 décembre. Dans plus de 100 lieux différents, les Caritas régionales et leurs partenaires vont allumer un grand nombre de bougies sur les places publiques. «Tous ensemble, nous voulons envoyer de la lumière et de la chaleur à tous ceux qui ont besoin d'aide», déclare Hugo Fasel, directeur de Caritas Suisse. Les bougies seront allumées dès 16 heures. Tout le monde peut participer à cette action, en visitant simplement un lieu d'illumination ou en apportant bénévolement son aide à la mise en place des bougies.

Même les personnes qui restent chez elles peuvent se joindre à cette action. A travers le site Internet www.unmilliondetoiles.ch, chacun peut allumer une bougie en ligne et envoyer une pensée à ses proches. Les bénéfices de cette action seront reversés aux 24 Épiceries Caritas de Suisse. Celles-ci vendent des produits alimentaires à prix réduit à des personnes vivant avec le minimum vital.

Information aux rédactions:

Merci de vous faire l'écho de cette action dans votre média. Nous vous accueillons volontiers à l'une de nos illuminations. Vous trouverez les lieux où l'action se déroule sur: www.unmilliondetoiles.ch . Des photos sont disponibles sur: www.einemillionsterne.ch/medien .

Vera Lauf, Caritas Genève
Tél.: +41/22/708'04'54