Logo Presseportal

Version complète du Presseportal

Le Swiss Malaria Group accueille deux nouveaux membres, Noul Diagnostics et FarmStrong Foundation, dès 2024

 
 Quelle: Swiss Malaria Group
Légende:
Logo Farmstrong Foundation

31.01.2024 – 11:31  Swiss Malaria Group    [newsroom]

Dès 2024, Noul Diagnostics et Farmstrong Foundation rejoignent le Swiss Malaria Group (SMG) qui renforce ainsi encore son engagement à éradiquer le paludisme en s’appuyant sur l’innovation et la collaboration.

Bâle, Suisse – le 31 janvier 2024 - Le Swiss Malaria Group (SMG), un acteur clé dans la lutte mondiale contre le paludisme, a le plaisir d’accueillir deux nouveaux membres en 2024. Ce développement reflète l’engagement du SMG à éradiquer le paludisme en s’appuyant sur l’innovation et la collaboration.

Les deux entités qui viennent de rejoindre le Swiss Malaria Group sont Noul Diagnostics, une start-up sud-coréenne pionnière avec un centre en Suisse, et FarmStrong Foundation, une fondation suisse qui se concentre sur les systèmes agricoles intégrés et les programmes de santé, y compris la prévention et le traitement du paludisme.

Noul Diagnostics, qui se concentre sur des solutions innovantes de diagnostic sanguin et tissulaire, a mis au point un outil de diagnostic du paludisme de pointe basé sur la microscopie digitale, miLab™ MAL. Ces outils de diagnostic innovants correspondent parfaitement à la volonté du Swiss Malaria Group de miser sur des solutions innovantes dans la lutte contre le paludisme.

La Fondation FarmStrong, créée en 2016 et basée à Epalinges, en Suisse, avec une équipe permanente en Côte d’Ivoire, se consacre à la promotion d’un développement économique rural résilient et structuré. Les programmes de santé de la Fondation, qui comprennent de vastes interventions de prévention et de gestion du paludisme, témoignent d’un engagement profond à lutter contre le paludisme de manière holistique. Elle représente donc un partenaire idéal pour le Swiss Malaria Group.

«L’intégration de Noul Diagnostics et de FarmStrong Foundation dans le Swiss Malaria Group reflète parfaitement notre approche intersectorielle et dynamique pour progresser vers l’éradication du paludisme », a déclaré Manuel Hetzel, président du Swiss Malaria Group. «Les diagnostics innovants de Noul et l’approche intégrée de FarmStrong en matière de santé et de développement correspondent parfaitement au partenariat intersectoriel qui caractérise notre association et qui couvre toute la chaîne de valeur, de l’innovation à l’application sur le terrain».

Au cours des dix dernières années, le Swiss Malaria Group a joué un rôle moteur en réunissant diverses parties prenantes dans la lutte contre le paludisme. Avec l’arrivée de ces nouveaux membres, le SMG renouvelle son engagement à réaliser des progrès significatifs dans la lutte mondiale contre le paludisme en s’appuyant sur l’innovation, le plaidoyer et le partenariat.

Pour plus d’informations sur le Swiss Malaria Group et ses activités, veuillez consulter le site www.swissmalariagroup.ch.

Contact:

Tania Séverin

Directrice du Swiss Malaria Group

tseverin@swissmalariagroup.ch

À propos du Swiss Malaria Group :

Le Swiss Malaria Group réunit 18 membres issus de la recherche et du monde académique, des organisations internationales, de l’administration publique, du secteur privé et de la société civile unis par leur volonté de lutter efficacement contre le paludisme.

Ensemble, les membres de Swiss Malaria Group couvrent toute la chaîne d’intervention, de la recherche et de l’innovation à la mise en œuvre à grande échelle et au plaidoyer sur le terrain. lls sont engagés dans la recherche et le développement de médicaments, d’outils de diagnostic, de vaccins, de moustiquaires, de stratégies de lutte antivectorielle intégrée et d’insecticides; ils œuvrent sur le terrain pour assurer l’accès à la prévention, aux médicaments et aux traitements et mènent également des actions de sensibilisation pour atteindre l’objectif d’élimination du paludisme. Les membres du Swiss Malaria Group s’engagent en faveur d’investissements dans la recherche et le développement de nouveaux outils de lutte contre le paludisme et de systèmes de santé robustes. Ils partagent l’objectif commun de renforcer l’engagement de la Suisse dans la lutte contre le paludisme, préservant ainsi le rôle historique de notre pays dans la lutte contre cette maladie infectieuse qui continue de faire des ravages dans de nombreuses régions du monde.

Pour plus d’informations : www.swissmalariagroup.ch

Organisations membres : https://www.swissmalariagroup.ch/en/about-us/members

Swiss Malaria Group
Murbacherstrasse 34
4056 Basel
info@swissmalariagroup.ch