Logo Presseportal

Version complète du Presseportal


Atlas du bien commun pour la Suisse - Reka à la première place

27.05.2014 – 11:04 

Bern (ots) -

Le jeudi 22 mai 2014, l'Université de St-Gall (Center for Leadership and Values in Society) a publié le premier Atlas du bien commun pour la Suisse. Cet atlas présente un palmarès de la contribution au bien commun de 62 organisations suisses. La grande gagnante est Reka. Selon cette étude, Reka est l'organisation qui contribue le plus au bien commun de notre pays. Elle réalise de grandes choses dans son activité commerciale, elle est perçue comme une institution honnête et elle contribue aussi, dans une mesure supérieure à la moyenne, à la cohésion nationale ainsi qu'à la qualité de vie en Suisse.

Le directeur de Reka, Roger Seifritz, considère cette distinction - qui coïncide avec le 75e anniversaire de Reka - comme un grand honneur: "Cette première place montre que Reka est bien plus qu'une entreprise suisse moderne et performante. Avec nos secteurs commerciaux Vacances Reka et Argent Reka, nous sommes aussi perçus comme une entreprise sociale, écologique et éthique, ce qui nous réjouit d'autant plus."

A propos de ce résultat, le Prof. Timo Meynhardt, co-auteur de cette étude, déclare: "La population gratifie Reka d'un compliment spécial. Cette distinction hautement méritée est l'expression à la fois d'une grande estime et d'une incitation à rester un modèle dans le futur. Dans l'ensemble, l'Atlas du bien commun montre de manière différenciée que les citoyennes et les citoyens connaissent fort bien l'importance que ces institutions ont pour eux."

Avec l'Atlas du bien commun du Center for Leadership and Values in Society, l'utilité sociale d'organisations suisses a été pour la première fois étudiée systématiquement et présentée de manière transparente. Pour cette étude, 4'483 personnes au total, âgées de 18 à 88 ans et résidant en Suisse alémanique, ont été interrogées.

Source: www.gemeinwohl.ch

Contact:

Roger Seifritz, directeur, tél. +41 31 329 66 33
Timo Meynhardt, Université de St-Gall, Timo.Meynhardt@unisg.ch, tél.
071 224 39 07.

Téléchargement du communiqué et de photos:
http://www.reka.ch/communique