Logo Presseportal

Version complète du Presseportal


Etude Virtua: Le SMI et les médias sociaux

26.01.2011 – 08:45 

Aubonne (ots) -

Virtua a analysé l'implication dans les médias
sociaux des sociétés du Swiss Market Index, les 20 principales 
valeurs du marché suisse cotées à la bourse de Zurich. L'utilisation 
par les sociétés du S.M.I. de Facebook, YouTube, Twitter et des blogs
nous a permis de tirer des conclusions quant à la façon dont les 
médias sociaux sont perçus par les géants suisses.
Les entreprises du SMI ont massivement adopté les médias sociaux 
(90% des entreprises du SMI disposent d'au moins un compte Twitter; 
65% d'une page Facebook; 60% d'un canal YouTube) mais... savent-elles
les utiliser à bon escient?
Retrouvez notre étude en intégralité sur:
www.virtua-marketing.com/category/blogonews
A propos de Virtua
Fondée par deux pionniers du web en 1998, Virtua figure 
aujourd'hui parmi les leaders de la communication interactive en 
Suisse. Virtua propose une vision unique de la conception, du 
développement, du design et de la réalisation des supports en ligne 
et multimédia, afin d'offrir le plus court chemin entre les exigences
du monde virtuel et les résultats dans le monde réel. Parmi ses 
clients, Virtua compte notamment Nespresso, le C.I.O., Edipresse, La 
Loterie Romande, la B.C.V. Virtua compte 33 collaborateurs internes, 
tous issus de grandes écoles informatiques, commerciales ou de 
design.

Contact:

Steve Savioz
Virtua SA
Chemin de Clamogne 27
CH - 1170 Aubonne
Tél.: +41/21/821'15'20
E-Mail: info@virtua.ch
Internet: www.virtua.ch