Logo Presseportal

Version complète du Presseportal


Helsana et sa nouvelle identité visuelle

08.09.2008 – 15:00 

Zurich (ots) -

- Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé    
     sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004725 -
Helsana change son identité visuelle, le but étant
de renforcer le positionnement de la marque. Cette nouvelle image
vient également souligner le développement de la caisse-maladie en un
assureur de personnes complet pour les clientèles privée et
entreprises. Principales caractéristiques de ce changement: le rouge
comme nouvelle couleur et une police plus moderne. Cette nouvelle
identité s'accompagne d'une campagne publicitaire nationale.
L'identité visuelle existante à l'heure actuelle va, dans les mois
à venir, disparaître peu à peu, après plus de dix ans d'existence. La
nouvelle image est l'expression de l'actuelle stratégie multimarques
et a été développée en collaboration avec l'agence MetaDesign à
Zurich.
Elle se répercute sur toutes les applications pourvues du logo
Helsana, du rapport de gestion du groupe aux documents de vente, en
passant par le journal destiné à la clientèle privée "senso" et le
magazine pour la clientèle entreprises (qui s'appelle désormais
"Business"), les documents destinés aux clients, le papier à lettre,
les cartes de visite et les enseignes des bâtiments.
En complément, le site Internet www.helsana.ch a, quant à lui, été
entièrement repensé. Le logo et l'identité visuelle des autres
marques actives dans le domaine de la clientèle privée (Progrès,
sansan, avanex et aerosana) restent inchangés.

Contact:

Helsana, Service media
Tél.: +41/43/340'12'12
Fax: +41/43/340'02'10
E-Mail: media.relations@helsana.ch