Logo Presseportal

Version complète du Presseportal

Le nouveau logo Max Havelaar arrive

 
 Quelle: Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)
Légende:
Neues Max Havelaar-Logo ab 1. März 2008 Weiterer Text über https://www.presseportal.ch/de/pm/100010102. Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfrei. Abdruck unter Quellenangabe: "obs/Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)" Nouveau logo Max Havelaar à partir du 1er mars 2008 Texte complémentaire par ots et sur https://www.presseportal.ch/fr/pm/100010102. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)"

Une image:
Prévisualisation  HiResDownload
29.02.2008 – 10:00  Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)    [newsroom]

Bâle (ots) -

- Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur 
     Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous: 
     http://www.presseportal.ch/fr/pm/100010102 -
A partir du 1er mars, la Fondation Max Havelaar
(Suisse) aura une nouvelle identité visuelle. Tous les produits
labellisés porteront un nouveau logo, et à terme un nouvel emballage.
Bananes et fleurs inaugureront le processus, qui concerne une
centaine de partenaires commerciaux.
Le nouveau logo est identique à celui déjà adopté par toutes les
organisations du commerce équitable membres de FLO (Fairtrade
Labelling Organizations International), dont fait partie la Fondation
Max Havelaar. Vert, bleu et noir, ce logo représente une personne
heureuse - producteur ou consommatrice de produits équitables. Créé
en 2002 par Interbrand, il est solidement établi en Europe.
L'appellation "Max Havelaar" est maintenue dans le logo et le nom de
la fondation. L'organisation et les standards Fairtrade restent
inchangés.
Avantages du nouveau logo
Avec cette identité visuelle modernisée, la Fondation Max Havelaar
entend toucher de nouveaux groupes de consommateurs. Priorités:
développement du canal restauration, élargissement de l'assortiment
des articles de marque et qualité, poursuite de l'expansion dans le
commerce de détail.
Un logo unique au plan international facilite la commercialisation
des produits et constitue un préalable à la croissance du commerce
équitable. C'est une étape logique dans l'histoire longue de 15 ans
de Max Havelaar, au cours de laquelle la collaboration stratégique
avec les organisations partenaires européennes et FLO a pris toujours
plus d'importance. Les partenaires commerciaux de la Fondation Max
Havelaar saluent la démarche.
"Journée des roses" avec le nouveau logo
Toutes les roses qui seront vendues lors de la "Journée des roses"
organisée le 1er mars 2008 par Pain pour le prochain et l'Action de
Carême, porteront le nouveau logo.
Logo et photos à télécharger librement:
http://www.maxhavelaar.ch/fr/medien_info/pressebilder.php

Contact:

Service de presse
Didier Deriaz
Tél.: +41/24/425'56'33
E-Mail: d.deriaz@maxhavelaar.ch