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Les milieux économiques veulent encore plus de cadeaux fiscaux ! Très rares sont les PME favorables au « paquet fiscal n°2 »

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08.01.2008 – 14:56 

Bern (ots) -

- Indication: Des informations complémentaires peuvent être 
     téléchargées en format pdf sous: 
   http://presseportal.ch/fr/pm/100003695 -
Selon les informations de Monsieur Gerold Bührer, le président 
d'economiesuisse, la réforme de l'imposition des entreprises II 
enthousiasme peu les petites et moyennes entreprises, lesdites PME. 
En effet, malgré une propagande intensive, seul 0,3 pour cent des PME
se déclarent prêtes à soutenir le comité favorable à cette réforme. 
Pas étonnant, si l'on sait que la majorité parlementaire a largement 
surchargé cette réforme, comme cela avait d'ailleurs été le cas en 
son temps avec le premier paquet fiscal jeté par-dessus bord en 
votation populaire. Au centre de cette réforme, sur laquelle nous 
nous prononcerons le 24 février prochain, on ne trouve pas ces 
allégements aujourd'hui incontestés en faveur des PME, mais des 
cadeaux fiscaux injustifiés, destinés uniquement à de gros 
actionnaires. Ce ne peut pas être dans l'intérêt des PME, car leurs 
propriétaires, sérieux, ne sont quand même pas fous (www.pas-fou.ch).
Le faible écho rencontré par son « paquet fiscal n°2 » n'a 
toutefois pas empêché le président d'economiesuisse de déjà annoncer 
des demandes de cadeaux fiscaux supplémentaires. Des détails - par 
exemple quant à l'ampleur de ces cadeaux pour les nanti(e)s - seront 
donnés le soir du 24 février, après le scrutin, a précisé Monsieur 
Bührer lors de la conférence de presse organisée le 8 janvier par son
comité de soutien à cette réforme. Bien sûr, pour autant qu'il n'ait 
pas oublié le peuple dans ses réflexions... Le « paquet fiscal n°2 » 
peut en effet connaître le même sort que son prédécesseur, le « n°1 
».

Contact:

Daniel Lampart (031 377 01 16), économiste en chef de l'USS, et
Pietro Cavadini (079 353 01 56), responsable des campagnes de l'USS,
se tiennent à votre disposition pour tout complément d'information.