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Atupri lance un produit innovant

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23.04.2007 – 09:00 

Berne (ots) -

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"Mivita", une assurance complémentaire innovante,
permet à Atupri d'inaugurer une nouvelle philosophie pour ses
produits: le modèle des étapes de la vie est une combinaison moderne,
à un coût raisonnable, de plusieurs assurances complémentaires, qui
s'adapte en permanence aux besoins de prestations d'assurance pour
chacun, en fonction du sexe.
Jusqu'à aujourd'hui, quiconque souhaitait être bien assuré devait
souscrire toute une palette d'assurances complémentaires: prévention,
prestations hospitalières, médecine alternative, médicaments non
remboursables, soins dentaires, lunettes, lentilles de contact,
moyens auxiliaires orthopédiques, séjours à l'étranger, cotisations à
des cours de fitness, cures, etc.
Atupri regroupe désormais les nombreuses "pièces" des assurances
et des prestations non assurées jusqu'à présent pour former un
ensemble unique, synonyme d'économies et de performances. Quatre
assurances complémentaires (ou plus) fusionnent pour n'en former plus
qu'une seule.
L'innovation "Mivita" permet à Atupri de proposer, à partir du 1er
mai 2007, un produit adapté aux besoins, à l'étape de la vie et au
sexe des assurés et qui complète idéalement l'assurance de base.
Deux branches de prestations, deux niveaux d'assurance
Le catalogue des prestations de "Mivita" comprend deux branches:
des prestations générales, exigibles indépendamment du sexe et, avec
peu d'exceptions, de la naissance jusqu'aux vieux jours, et de
nombreuses prestations spécifiques, étroitement liées à l'âge et au
sexe (voir page 3 pour une vue d'ensemble).
En outre, les assurés Mivita peuvent faire leur choix entre deux
niveaux d'assurance: Reala et Extensa. Les deux niveaux proposent
certes les mêmes prestations, mais Extensa propose pour de nombreuses
prestations une couverture supérieure (de 25 à 50%).
Primes solidaires et adaptées aux familles
Au moment de la fixation des primes, Atupri a fait un effort pour
les familles avec des enfants en bas âge et des adolescents. Ainsi,
pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes (jusqu'à 25
ans!), le package Mivita comprend déjà les prestations d'orthodontie
et les soins dentaires coûteux. En outre, les primes sont identiques
pour les femmes et les hommes.
Tests pendant la phase de développement
Pendant toute la durée de sa mise au point, le nouveau produit a
été testé à plusieurs reprises pour ses qualités et sa durabilité
d'un point de vue actuariel, juridique, médical et en termes de coût.
Par ailleurs, des études de marché externes ont permis de connaître
les principes d'optimisation et de confirmer, au final, un degré
élevé d'acceptation et des perspectives économiques inchangées.
Privilégier la qualité
Avec le lancement de "Mivita", Atupri s'aventure sur le terrain
inconnu du marché suisse des assurances complémentaires. Une fois de
plus, nos principes de qualité, visant à satisfaire notre clientèle,
ont été privilégiés: un service complet, ainsi qu'une offre de
produits adaptée aux besoins de chacun.

Contact:

Christof Zürcher
Président de la direction générale
Tél. : +41/31/555'09'24
E-Mail: christof.zuercher@atupri.ch

Theo Gasser
Responsable Marketing et Vente
Tél. : +41/31/555'08'50
E-Mail: theo.gasser@atupri.ch