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Nestlé Suisse et Coop s'unissent pour une opération inédite...

10.05.2005 – 10:25 

Vevey (ots) -

Si l'on associe souvent Nestlé à l'histoire du
patrimoine industriel national, on méconnaît en revanche souvent
l'éventail des marques et produits fabriqués ou commercialisés par
Nestlé Suisse dans le pays. L'opération "Nestlé les petits plaisirs",
développée en partenariat avec Coop, permettra ainsi aux
consommateurs de découvrir, du 16 au 28 mai, dans tous les points de
vente Coop, une quinzaine de marques et quelque 300 produits à des
prix attractifs dans un même espace convivial.
"Nestlé les petits plaisirs"
Sous ce chapeau fédérateur, le consommateur pourra donc découvrir
durant 15 jours des marques et produits qu'il n'associe pas
nécessairement à Nestlé Suisse. Qui en effet peut dire aujourd'hui
qui se trouve derrière des noms aussi connus que Maggi, Thomy, Frisco
ou Leisi? D'où l'idée d'organiser - en partenariat avec Coop, son
plus grand distributeur en Suisse - une opération exceptionnelle par
son ampleur. Un défi aussi qui fera figurer "Nestlé les petits
plaisirs" parmi les plus grandes opérations "Trade Marketing" jamais
mises en place simultanément dans tous les points de vente Coop en
Suisse.
Un partenariat à grande échelle pour un concept fédérateur...
Si le principe de cette opération conjointe était dans l'ère du
temps, encore fallait-il lui trouver un "toit". Avec "Nestlé les
petits plaisirs" les marques ont pu trouver leur déclinaison et
offrir ainsi aux consommateurs un visage cohérent à leurs produits.
La communication joue ici en effet un rôle important, d'où l'identité
visuelle à la fois inattendue et sympathique liée au cycle de la
consommation. Cinq thèmes sont ainsi déclinés: Envie de... douceur,
...bien-être, ...grandir,...pause, ... simplicité. Sur des tons verts
et très printaniers, évocateurs de bien-être, des visuels seront bien
présents à la fois à l'extérieur par le biais d'annonces, affiches,
TV... - comme à l'intérieur des magasins - cabas, rotairs,
affichettes, et surtout displays...
Displays: un travail de titan en un temps record...
Multiple, le défi était aussi de taille: concevoir un display (il
y en aura plus de 4000 au final) qui soit le même pour tous les
magasins Coop du pays, qu'elle que soit leur importance, et qui
puisse aussi s'adapter au nombre de produits. De plus, les displays
devaient être livrés montés, assemblés et assortis avec les produits
qui leur étaient destinés. Un travail de titan pour lequel pas moins
de 5 fournisseurs ont dû être mandatés par le Trade Marketing. Un
processus qui, pourtant, n'aura duré que 6 mois. Un record...
Le professionnalisme au service du bien-être.
A la différence des petites surfaces, les Megastores bénéficieront
du soutien d'un personnel supplémentaire spécialement formé, interne
et externe à Nestlé, qui aura pour tâche, outre d'animer et de
proposer les produits, d'interviewer les consommateurs dans le cadre
d'une enquête de satisfaction. L'objectif est d'être "sérieusement
ludique", notamment à travers des concours ou des dégustations
gratuites organisées par tranches horaires, mais aussi par la
présence de diététiciennes diplômées mandatées par l'entreprise pour
prodiguer, les vendredis et samedis, des conseils en nutrition et
distribuer des brochures d'information ainsi que divers produits de
la gamme "Sveltesse".
Animations et mini-événements à gogo...
Disposant de plus de place que les petits, les grands magasins
seront généreux en animations de toutes sortes. Les consommateurs
auront ainsi le loisir de participer à des dégustations gratuites
organisées avec différents produits selon les tranches horaires.
Des concours sont également prévus. Pour les grands magasins, par
exemple, les participants pourront gagner des prix orientés "famille"
tels que tandems et remorques. Pour tous les magasins de Suisse,
petits et grands, un concours "sms" sera organisé, avec un principe
simple: trouver un mot de passe indiqué sur les caddies et dans les
annonces du journal Coopération et l'envoyer par sms au numéro
indiqué. A gagner: 365 caddies (bons d'achat) Coop-Nestlé d'une
valeur de CHF 100.-.
...manger est aussi un plaisir
Le "manger sain" joue un rôle accru chez le consommateur, plus
sensible qu'auparavant sur la qualité des produits et leur apport
nutritionnel. Les conseils et informations prodigués à cette occasion
seront aussi une opportunité pour Nestlé Suisse de rappeler
l'importance qu'elle accorde à la nutrition, à la santé et au
bien-être. Mais manger est aussi un plaisir. La présentation ludique
et attrayante des produits est là pour le souligner. C'est pourquoi
la couleur verte a été adoptée pour l'ensemble de l'opération. Parce
que le vert est une couleur printanière et que sa fraîcheur évoque le
bien-être.
Vous pouvez télécharger ce communiqué et les images de la promotion
sur notre site Internet:  www.nestle.ch -> rubrique l'entreprise /
presse / galerie photo

Contact:

Philippe Oertlé
Service de presse
Nestlé Suisse SA
CP 352, 1800 Vevey
Tél. +41/21/924'51'24
Fax +41/21/924'54'38
E-Mail: philippe.oertle@ch.nestle.com