Logo Presseportal

Version complète du Presseportal

Changement à la tête de Nissan Europe: Brian Carolin succède à Mario Canavesi

 
 Quelle: Nissan Switzerland
Légende:
Brian Carolin, Senior Vice President Sales & Marketing Nissan Europe dès 2005. Texte complémentaire par ots. L''utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication des source: "obs/Nissan Switzerland"

Une image:
Prévisualisation  HiResDownload
16.12.2004 – 15:20  Nissan Switzerland    [newsroom]

Urdorf (ots) -

  • Indication: Des images sont envoyées par ops et peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/f -
  • Changement au 1er janvier 2005
  • "Un tournant important a été pris en Europe"
Après 35 années passées au service de l'industrie
automobile, dont les cinq dernières auprès de Nissan Europe, Mario
Canavesi va cesser ses fonctions de Senior Vice President Sales &
Marketing (vice-président Ventes & Marketing). Son successeur a été
désigné en la personne de Monsieur Brian Carolin, actuellement Vice
President Sales Operations (vice-président Opérations de vente).
Carolin sera donc responsable des activités de vente et marketing de
Nissan dans plus de 30 pays européens. Il rend compte directement à
Patrick Pélata, Executive Vice President (vice-président exécutif) de
Nissan Motor Company, Ltd. et membre du comité de direction Europe.
"La période que j'ai passée au sein de Nissan a été empreinte de
réussite et je suis heureux du soutien que m'a apporté une équipe
remarquable, en particulier au cours de ces cinq dernières années
durant lesquelles nous avons négocié le tournant le plus important de
l'histoire Nissan sur le plan européen. Je suis particulièrement
reconnaissant d'avoir pu participer au renouveau de Nissan et à
l'exploitation de son potentiel en Europe. Je suis persuadé que la
phase de croissance bénéficiaire va se poursuivre au cours des années
à venir" dit Mario Canavesi.
De nationalité suisse, Mario Canavesi est entré chez Nissan en
2000, peu après que l'entreprise eut présenté le plan de relance
(Nissan Revival Plan) et dans la foulée, l'Alliance conclue avec
Renault. Auparavant, il avait assumé de hautes responsabilités dans
les secteurs de la vente et de marketing, notamment au Département
Publicité de Renault ainsi que, de 1997 à 2000, au titre de Président
du directoire de Renault Allemagne.
"Mario Canavesi a joué un rôle décisif dans le retour de Nissan à
la profitabilité en Europe. Il a dirigé des changements devenus
indispensables dans l'organisation de distribution et de marketing et
il a déployé tous les efforts pour améliorer rapidement le système de
distribution Nissan en Europe" affirme Patrick Pélata.
Depuis son entrée auprès de Nissan Motor Manufacturing (UK) Ltd.
en 1984, Brian Carolin a occupé diverses fonctions en tant que
General Manager Corporate Support (Directeur général en charge de la
promotion) ainsi que responsable du marketing Produits, Depuis 1998,
il était Directeur Général de Nissan Motor Grande-Bretagne et, par
conséquent, responsable des activités de vente et de marketing au
Royaume Uni. En mars de cette année, Brian Carolin est retourné chez
Nissan Europe en tant que vice-président des Opérations de vente,
Les activités de Nissan en Europe comprennent le design, la
technique et la production des véhicules ainsi que la vente, le
marketing et la distribution.
Contact :
Madeleine Baumann
Director Communications
NISSAN SWITZERLAND
Renault Nissan Suisse SA
Bergermoosstrasse 4
8902 Urdorf
Tél.    +41/1/736'56'91
E-Mail: mbaumann@nissan.ch