Mobility car sharing dévoile les résultats de l'exercice 2012: Un adulte sur soixante est client de Mobility
Lucerne (ots) -
Mobility car sharing a accueilli 3'000 nouveaux clients en 2012, portant ainsi son portefeuille à 105'100 clients. Cela implique que, en Suisse, un adulte sur soixante profite d'une mobilité avantageuse et disponible 24h/24 grâce à 2'650 véhicules répartis sur 1'380 emplacements. Le Groupe Mobility clôture son exercice 2012 sur un chiffre d'affaires consolidé de CHF 70,8 millions (+1,0%) et un bénéfice de l'exercice de CHF 1,5 million (+12,7%).
En 2012, 3'000 nouveaux clients ont opté pour Mobility et, partant, pour une mobilité simple, avantageuse et écologique (+2,9% par rapport à l'exercice précédent, 105'100 au total). De plus, l'entreprise a continué à étendre son réseau d'emplacements: aujourd'hui, les clients ont accès à 2'650 véhicules (+50 par rapport à l'exercice précédent) stationnés sur 1'380 emplacements (+40). Viviana Buchmann, directrice de Mobility, déclare: «Le service et la diversité de l'offre proposés à nos clients sont des priorités absolues pour Mobility.» Les gares restent une plaque tournante essentielle. Viviana Buchmann précise à ce sujet: «En général, les car sharers combinent la voiture avec les transports publics. C'est pourquoi nous mettons 1'060 véhicules à leur disposition dans 386 gares.»
La croissance de Mobility repose sur de solides bases financières - de nouvelles offres au programme
Le chiffre d'affaires consolidé de Mobility Société Coopérative a augmenté au cours de l'exercice sous revue pour atteindre CHF 70,8 millions (+1,0% par rapport à l'exercice précédent). A CHF 1,4 million, l'EBIT est en retrait par rapport à l'exercice précédent (CHF 2,0 millions). Cette baisse est due en grande partie à la chute des prix sur le marché des véhicules d'occasion, qui a nécessité d'importantes corrections de valeur sur le parc de véhicules. Le bénéfice consolidé de l'exercice a augmenté, en raison de charges de financement inférieures ainsi que de la vente de la société de participation autrichienne, pour passer à CHF 1,5 million (CHF 1,3 million l'exercice précédent).
Mobility table une fois encore sur une croissance en 2013. L'entreprise entend conquérir de nouveaux clients avec de nouvelles offres dans les domaines des zones résidentielles à circulation automobile interdite ou réduite, des véhicules de société et des pools de véhicules ainsi que de la mobilité des jeunes, tout cela plus particulièrement dans les centres urbains.
Mobility réduit le nombre de places de parc, la consommation de carburant et les émissions de CO2
Durant l'exercice sous revue, Mobility a fait actualiser l'étude représentative «Evaluation Carsharing» (Interface Politikstudien Forschung Beratung) réalisée en 2006 par l'Office fédéral de l'énergie. Les résultats obtenus confirment l'impact positif du car sharing: 22% des clients privés et même plus de 50% des clients professionnels achèteraient une voiture si Mobility n'existait pas. Dans une telle hypothèse, 23'000 voitures supplémentaires sillonneraient les routes suisses et nécessiteraient par ailleurs 35'000 places de parc. L'étude démontre en outre que Mobility a un effet positif sur les émissions de gaz à effet de serre: chaque année, les émissions de CO2 se trouvent réduites de 18'000 tonnes, l'équivalent de 13'500 vols Zurich-New York.
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