Logo Presseportal

Version complète du Presseportal


Nissan poursuit l'expansion da la marque haut de gamme

30.08.2006 – 13:30 

Urdorf (ots) -

Infiniti arrive en Europe en 2008
- Réseau de vente et de service dédié
   - Début de la nouvelle génération de modèles
   - Gamme complète de motorisation essence et Diesel
Nissan Motor Co. Ltd. vient d'annoncer que sa
marque de luxe Infiniti sera commercialisée sur le marché européen en
2008. L'annonce a été faite à Tokyo par le Président-Directeur
Général Carlos Ghosn, lors d'une conférence de presse rendant publics
les résultats financiers de l'exercice fiscal 2005.
Lancée aux Etats-Unis et au Canada en 1989, la marque Infiniti est
actuellement vendue en Amérique du Nord, à Taiwan, au Moyen-Orient et
en Corée. En 2006, Infiniti sera commercialisée en Russie, suivie par
la Chine et l'Ukraine en 2007.
"En 1999, nous avons pris la décision de fortement réinvestir dans
la marque Infiniti, en se concentrant sur des produits d'exception et
en capitalisant sur notre expérience des véhicules haut de gamme" a
déclaré Carlos Ghosn. "Cet investissement a permis à Infiniti de
devenir la marque de luxe à la croissance la plus rapide aux
Etats-Unis, avec une notoriété largement reconnue pour son mariage
réussi du design, de la performance et du luxe. Nous sommes
maintenant prêts à proposer cette marque exclusive aux consommateurs
en Europe" a poursuivi Carlos Ghosn.
La marque Infiniti sera distribuée en Europe par un réseau de
vente et de service dédié, qui débutera son activité en 2008. Les
informations complètes concernant la gamme définitive des produits
commercialisés et la structure opérationnelle du réseau seront
communiquées ultérieu-rement.
"C'est le moment rêvé pour lancer Infiniti en Europe" a déclaré
Brian Carolin, Vice-Président de Nissan Europe, en charge des ventes
et du marketing, "Nous allons pouvoir le faire avec la nouvelle
génération de modèles Infiniti, équipée d'une gamme de motorisations
essence et Diesel très compétitive, conçue spécialement pour répondre
aux exigences de nos clients européens" a-t-il ajouté.
Infiniti a bâti sa réputation autour de son service clientèle
irréprochable, de son design résolument contemporain et du plaisir de
conduite remarquable qu'offrent ses modèles. Depuis que l'entreprise
a renouvelé son engagement autour d'Infiniti en 1999, les ventes aux
Etats-Unis sont passées de 72'637 à 136'401 véhicules en 2005,
enregistrant ainsi une augmentation de +88 %.
Texte et images sont à disposition sous: http://www.nissan-presse.ch

Contact:

Nissan Communications
Tél. direct +41/44/736'56'91
Fax direct +41/44/736'57'88
E-Mail: madeleine.baumann@nissan.ch
Internet: http://www.nissan-presse.ch