Nissan Switzerland
Le plan triennal NISSAN 180 achevé avec succès - Nissan an vendu un million de vehicules supplementaires
Zurich (ots) -
- 3,671 millions d'unités vendues au cours des 12 derniers mois
- 1.073 millions de ventes supplémentaires par rapport à l'exercice 2001
- Carlos Ghosn: "La renaissance de Nissan est définitivement terminée"
La Nissan Motor Co., Ltd., a annoncé aujourd'hui même que durant la période allant du 1er octobre 2004 au 30 septembre 2005, à travers le monde entier la marque avait vendu 3,671 millions de véhicules. Ainsi le constructeur automobile japonais a réalisé le troisième et dernier volet du plan NISSAN 180, à savoir une progression des ventes durant cette période d'au moins un million d'unités par rapport à l'exercice 2001 lorsque 2,597 millions de véhicules avaient été vendus.
"Grâce à un engagement exemplaire de tous les collaborateurs Nissan, le plan de renaissance qui avait démarré il y a six ans est à présent terminé", a déclaré Carlos Ghosn, Président et CEO de Nissan. "Nous avons retrouvé à la fois la confiance nécessaire et un nouvel élan pour envisager une croissance durable significative et bénéficiaire."
L'analyse des différents marchés fait apparaître que la plus forte contribution à l'augmentation des ventes - qui représente au total 1,073 millions d'unités - provient de l'Amérique du nord - inclus le Mexique et le Canada - où la progression s'est montée à 437.000 véhicules. Les marchés d'outre-mer (General Overseas Markets GOM) qui regroupent tous les marchés à l'exception du Japon, des Etats-Unis et de l'Europe occupent la deuxième place avec un total de 364.000 véhicules supplémentaires. Au Japon, 188'000 unités de plus ont été vendues tandis qu'en Europe ce chiffre se monte à 84.000 véhicules.
Durant la période concernée, le modèle ayant obtenu le plus grand succès a été le Pick-Up/Navara/Frontier (307.000 unités) suivi de près par la berline Altima (305.000 unités) et la compacte Micra/March (258.000 unités).
Les deux autres objectifs du projet NISSAN 180 - qui consistaient à parvenir à une marge bénéficiaire de 8 pour-cent et à ramener l'endettement du secteur automobile à zéro - avaient déjà été atteints à l'issue de la première année du plan, soit deux ans avant le terme fixé.
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