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Nissan Micra C+C: Plaisir plein air par tous les temps

16.06.2005 – 15:00 

Urdorf (ots) -

  • Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100001483 -
  • Coupé-cabriolet 2+2 places avec toit panoramique en verre de Karmann - Système de toit escamotable entièrement automatique et le coffre le plus spacieux de sa catégorie - Moteur à essence DOHC de 1,4 ou 1,6 l
Le 15 juin dernier, à Sunderland, Nissan a présenté
la toute nouvelle Micra C+C dont le développement a nécessité un
investissement de 150 millions d'euros. La production de ce
coupé-cabriolet 2+2 places va démarrer en septembre, la
commercialisation est prévue pour le mois de novembre. La version
produite en série de cette Micra C+C dont le premier exemplaire avait
été exposé sous la forme d'une étude au Salon de Paris en automne
2002 se distingue par son style élégant et toute une série d'idées
astucieuses. Le toit panoramique en grande partie réalisé en verre
séduit par le fait qu'en raison de sa clarté, il dispense une
impression de plein air même lorsque le temps est à l'orage.
Lorsqu'il fait soleil, grâce à un système électro-hydraulique le toit
s'escamote et se trouve logé dans le coffre en seulement 22 secondes.
Pour commander l'ouverture ou la fermeture du toit il suffit de
presser un contacteur.
C'est la société allemande Karmann spécialisée dans modèles
cabriolets  qui a été chargée du développement et de la production du
toit rigide escamotable de la Micra C+C. Cette entreprise dont le
siège se trouve à Osnabrück, dans le Nord de l'Allemagne a mis en
place son propre centre de fabrication sur le site même de l'usine
Nissan à Sunderland. Ainsi, à partir de cette entité, les toits
terminés sont acheminés en flux tendus vers la chaîne de montage de
la Micra sur laquelle sont produites toutes les déclinaisons de ce
modèle.
La Micra C+C est plus longue et plus basse que la berline. En
raison du pare-brise plus incliné et davantage tendu vers l'arrière,
la ligne de toit est abaissée de 110 millimètres. Simultanément, la
longueur hors tout a augmenté de 90 millimètres pour obtenir
suffisamment d'espace pour loger le toit dans le coffre.
Nul besoin de verrouillage manuel au sommet du pare-brise
Etant donné que presque l'ensemble de la voiture est entourée de
vitrages - à l'exception des supports du toit - la visibilité vers
l'arrière est sensiblement meilleure que sur des coupés et cabriolets
conventionnels. Il en découle une sensation d'espace généreux et
aéré. Pour escamoter ou mettre en place le toit, il suffit
d'actionner un contacteur. En l'espace de seulement 22 secondes
l'opération est terminée, le toit pourvu d'un mécanisme en forme de Z
se replie - ou se déploie. Etant donné qu'il n'est nul besoin de
verrouiller - ou déverrouiller - le toit manuellement, la Micra C+C
est l'un des " véhicules transformiste les plus rapides au monde.
Durant la métamorphose, le couvercle du toit se met en position
inclinée vers l'arrière. Grâce à une double suspension, lors du
chargement ou déchargement il pivote à nouveau vers l'avant.
Au-delà de la séduction qu'elle exerce par ses qualités
esthétiques, la Micra C+C présente aussi des avantages pratiques
certains. Même lorsque le toit est rabattu, le volume du coffre est
encore de 221 litres. Et lorsque le toit est en place, sa capacité
passe même à 426 litres. A cela s'ajoute toute une série de
rangements dans l'habitacle - la majorité d'entre eux peuvent être
fermés à clé, ce qui permet de garer la Micra en position découverte
sans pour autant provoquer la concupiscence de quelque malandrin !
Une motorisation issue de la nouvelle Micra 160 SR
Nissan propose la nouvelle Micra C+C avec deux motorisations :
soit le 1,4 l essence de 65 kW/88 ch ainsi que le nouveau quatre
cylindres DOHC de 1,6 l qui développe 81 kW/110 ch.
"Le charisme de la Micra C+C s'explique par son toit panoramique"
a déclaré Brian Carolin, Senior Vice President Vente et Marketing
auprès de Nissan Europe. " Cette solution jusqu'à présent inédite
dans cette catégorie de véhicules dispense une impression de plein
air, même lorsque le temps est maussade. " Pour sa part Makoto
Yamane, designer en chef de la Micra C+C tient à souligner les
qualités pratiques du concept : "Ce coupé-cabriolet possède toute
l'élégance d'un cabriolet, mais grâce à son grand coffre il convient
aussi fort bien pour une utilisation au quotidien. Avec la Micra C+C
l'acquéreur d'une cabriolet ne doit donc désormais plus se contenter
de compromis."
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