Allianz Suisse remporte à nouveau la catégorie "Mystery Shopping" dans la comparaison des caisses de pension
Wallisellen (ots) -
Allianz Suisse a de nouveau décroché la 1ère place dans la catégorie "Mystery Shopping" parmi les fondations collectives avec assurance complète dans la grande comparaison des caisses de pension réalisée par la SonntagsZeitung.
Afin d'aider les entreprises à choisir leur institution de prévoyance, la société de conseil Weibel Hess & Partner AG a, en collaboration avec la SonntagsZeitung, Finanz und Wirtschaft et Bilan, procédé pour la 20e fois à une comparaison complète des caisses de pension parmi les fondations collectives et communes accessibles au public ainsi que les fondations 1e de prévoyance cadre. À partir d'offres anonymes, les propositions des fondations ont été comparées, et les meilleures dans chaque catégorie ont été récompensées. Allianz Suisse Société d'Assurance sur la Vie SA s'est ainsi classée en tête de la catégorie "Mystery Shopping" pour les fondations collectives avec assurance complète. Dans le cadre du Mystery Shopping, une offre est demandée de manière anonyme pour une PME et ses employés. Allianz Suisse a proposé l'offre la plus avantageuse.
Cette année, 40 fondations collectives et communes accessibles au public ainsi que des fondations 1e de prévoyance cadre ont été comparées. La comparaison est encadrée par un comité consultatif qui définit les thématiques prioritaires, supervise la réalisation professionnelle de l'étude et son analyse. Afin de garantir l'objectivité et l'indépendance, les membres du comité consultatif tournent régulièrement. Les résultats de la comparaison ont été publiés le samedi 7 juin 2025 dans Finanz und Wirtschaft et le dimanche 8 juin 2025 dans la SonntagsZeitung. Un résumé paraîtra également en Suisse romande dans le magazine Bilan le 25 juin 2025.
Pour de plus amples renseignements
Allianz Suisse
Nadine Schumann, porte-parole
Tel. +41 (0) 58 358 84 14, press@allianz.ch