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Les carburants sans soufre doivent être encouragés. auto-suisse approuve le fait que Conseil fédéral ait clairement plaidé en faveur de ce type de carburant dans son message relatif à la modification de la Loi sur l'environnement.

20.09.2002 – 16:00 

Berne (ots) -

Un premier pas a été effectué
Par une taxe d'incitation sur les carburants
soufrés, qui sera perçue dès le 1er janvier 2004, le Conseil fédéral
entend encourager l'introduction la plus rapide possible de l'essence
et du diesel sans soufre en Suisse. Dans la consultation, cette
proposition a trouvé un large accord.
Conformément à ce que le Conseil fédéral souligne à juste titre
dans son message au Parlement, les carburants sans soufre apportent
une contribution importante à une nouvelle amélioration de la qualité
de l'air et à la réduction des émissions de CO2.
L'essence avec une teneur de soufre de moins de 10 ppm (parts par
million) permet une conception à consommation optimisée des nouveaux
moteurs à injection directe. De tels moteurs consomment jusqu'à 15
pour cent moins d'essence que les agrégats conventionnels, ce qui
représente une contribution précieuse à la réduction des émissions de
CO2.
Pour les moteurs diesel, les carburants sans soufre sont
importants pour pouvoir utiliser les filtres à particules. Avec ces
filtres, les émissions de PM10 peuvent pratiquement être empêchées
complètement. En prime, les émissions de particules des véhicules qui
sont déjà en circulation diminuent elles aussi de quelques 7 pour
cent lorsqu'on utilise du diesel sans soufre.

Contact:

auto-suisse
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Tel. +41/31/306'65'65
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