Logo Presseportal

Version complète du Presseportal


Migros Numéro 1 dans la protection de l'environnement

22.03.2011 – 15:06 

Zürich (ots) -

Suite à l'enquête "Trusted Brands" du magazine "Reader's Digest", Migros occupe la première place du podium en ce qui concerne l'engagement écologique au niveau du commerce de détail: 1700 consommateurs suisses interrogés accordent à Migros la plus grande crédibilité dans ce domaine.

"Reader's Digest" dresse chaque année dans 16 pays européens le portrait des marques les plus dignes de confiance dans diverses catégories. En Suisse, 1'700 consommateurs y ont contribué; ils sont 33'000 dans toute l'Europe.

Dans la catégorie du commerce de détail, Migros a reçu la note d'excellence pour son engagement en faveur de la protection de l'environnement, loin devant la concurrence. En effet, 49% des répondants ont désigné Migros, ensuite Coop (32%) et Volg (5%). A la question: "quelle marque est à votre avis réellement la plus crédible en ce qui concerne la question des conditions de production équitables", Migros est la plus citée juste derrière Max Havelaar.

"Nous nous réjouissons de la confiance que nous accordent les consommatrices et consommateurs et nous leur promettons de renforcer encore notre engagement écologique" répond Herbert Bolliger, patron de Migros. Un exemple: Migros est le premier détaillant en Suisse à équiper maintenant ses meubles réfrigérés pour produits frais de portes en verre en vue de réduire de 50% leur consommation d'électricité. Un autre exemple: le groupe s'est engagé, d'ici à 2013, à réduire de 10% l'impact environnemental de ses 250 emballages les plus vendus.

Kontakt:

Martina Bosshard, porte-parol FCM, tél. 044 277 20 67,
martina.bosshard@mgb.ch