Logo Presseportal

Version complète du Presseportal


Migros: Oceanmania - le nouveau grand succès

19.11.2010 – 11:20 

Zürich (ots) -

527'000 francs pour un projet WWF de protection des
mers
Après six semaines d'"Oceanmania", Migros peut se réjouir d'avoir 
parfaitement réussi une action de plus. Migros a vendu 527'000 albums
de vignettes, dont un franc va au WWF. Le montant total versé au WWF 
est de 530'000 francs grâce à un généreux donateur anonyme qui a 
arrondi la somme de 3000 francs. Le WWF veut consacrer cet argent à 
la protection et à l'entretien des mers.
Depuis six semaines, des milliers d'enfants savent désormais à 
quoi ressemble un poisson-soldat, réalisent qu'une baleine à bosse 
pèse jusqu'à 30 tonnes et ont découvert que les requins sont 
importants pour les mers et pourquoi. Avec Oceanmania, Migros à 
dévoilé à grands et petits les secrets des mers du monde et fait 
plaisir à beaucoup de gens.
Au total 50,2 millions de sachets de 5 images ont été livrés aux 
magasins Migros. En préparant cette énorme quantité de vignettes, 
Migros s'est assurée que chaque collectionneuse et collectionneur de 
sa clientèle soit en mesure de compléter son album en six semaines 
seulement.
Plonger et jouer
A part la collection de vignettes, on pouvait, moyennant une seule 
vignette déjà, plonger sous www.ocenmania.ch dans le monde des océans
ou se mesurer au grand quiz de 165 questions. Plus d'un million de 
personnes se sont rendues sur ce site - un nouveau record de 
visiteurs. Le quiz a été joué 1'256'540 fois et les questions du quiz
ont reçu 9'560'176 réponses. Largement plus de 36'000 users ont 
répondu tout juste et gagné le très convoité jocker en 3D. Le grand 
succès de cette Mania s'est également manifesté sur Facebook, qui a 
enregistré 6'945 "Likes". "Ces chiffres en disent long", déclare 
Herbert Bolliger, président de la direction générale de la Fédération
des coopératives Migros. "Grâce à Oceanmania, les enfants ont parlé 
ces dernières semaines de toutes sortes d'animaux qui vivent sous 
l'eau. Avec le WWF, nous avons pu montrer l'importance qui revient à 
la protection du monde joyeusement coloré de la mer."
Nous devons prendre soin des mers
Hans-Peter Fricker, CEO du WWF Suisse, se réjouit lui aussi : "C'est 
un superbe résultat. Nous consacrerons exclusivement cet argent à la 
protection et à l'entretien des mers, par exemple dans le gigantesque
triangle de corail d'Asie du Sud-Est, un des biotopes les plus riches
en espèces de notre Terre." Le produit de 527'000 francs de la vente 
des albums a été arrondi de 3000 francs par un généreux client 
anonyme.
Action d'échange jusqu'au 30.11.2010
 Oceanmania est terminé, mais expérience faite, Migros sait que de 
nombreux enfants possèdent des vignettes en double tout en déplorant 
encore quelques places vides dans leur album. Pour éviter les larmes,
Migros propose jusqu'à fin novembre une possibilité d'échange des 
doublons contre les vignettes manquantes. Voici comment procéder : 
dresser la liste des numéros de stickers manquants et l'envoyer avec 
un nombre correspondant de vignettes surnuméraires et une 
enveloppe-réponse adressée et affranchie à Tit-Pit Sàrl, Oceanmania, 
Allmendstrasse 8, 8320 Fehraltorf.
Zurich, 19 novembre 2010

Contact:

Monika Weibel, porte-parole pour les médias FCM, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch