La série "School of Champions" disponible sur Play Suisse
  | Quelle: SRG SSR |
Bild SRF / Play Suisse / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100014224 / L'utilisation de cette image à des fins éditoriales est autorisée et gratuite, pourvu que toutes les conditions d'utilisation soient respectées. La publication doit inclure le crédit de l'image.
Berne (ots) -
Ambition, amour, jalousie et déception se côtoient à la prestigieuse académie de ski autrichienne de Gastein. Chaque année pourtant, des adolescent.es venu.es du monde entier se battent pour décrocher les places si convoitées à l'internat de ski. Si Nikki, Nawal, Luca, Daniela et Georg ont obtenu leur ticket d'entrée, la pression de la performance, la dureté des entraînements et les défis ne leur laissent aucun répit. L'ensemble des épisodes de la série "School of Champions", une coproduction SRF, ORF et BR, est à retrouver dès à présent sur Play Suisse, la plateforme de streaming de la SSR.
L'académie du ski Gastein est une école de sport d'élite de renommée internationale, dont les diplômé.es performent ensuite au niveau professionnel. Chaque année, seul.es dix adolescent.es parviennent à en intégrer le programme. Cette année, Nikki, le fils sportif mais indiscipliné du directeur de l'école, la skieuse suisse déterminée Nawal, Luca, un jeune introverti du Tyrol du Sud, Daniela, l'espoir local, et Georg, le calme Munichois, y sont arrivés aux côtés de cinq autres talents. Pour concrétiser leur rêve, les jeunes athlètes se lancent des défis entre eux en plus des entraînements intensifs. Mais les athlètes ne sont pas les seul.es à être sous pression: la situation financière de l'internat et le récent décès d'un élève poussent également la direction de l'école dans ses retranchements.
La série "School of Champions" est une production des sociétés Superfilm et Catpics pour SRF, ORF et BR, avec le soutien du fonds télévisuel Austria et du Land Salzburg. Tournée sous la direction de Dominik Hartl ("Beautiful Girl", "Tatort: Azra") et Johanna Moder ("High Performance - Mandarinen lügen nicht", "Waren einmal Revoluzzer"), elle porte notamment à l'écran les Suissesses Luna Mwezi - dans le rôle de Nawal - et Sarah Spale ("Wilder") - dans celui de sa mère - que l'on retrouve à nouveau dans un duo mère-fille après le film "Les enfants du Platzspitz". Jakob Seeböck (directeur de l'école), Josephine Ehlert (cheffe entraîneuse), Gregor Seberg (chef des remontées mécaniques locales et copropriétaire de l'école), Simon Hatzl (entraîneur) et Thomas Mraz (père d'une élève) sont également du casting.
Les huit épisodes de "School of Champions" sont à retrouver dès à présent sur Play Suisse, la plateforme de streaming de la SSR, en allemand sous-titré français, allemand et italien. Ils seront diffusés sur SRF 2 à 20 h 10 les 3 (3 épisodes), 4 (3 épisodes) et 5 janvier (2 épisodes).
Il suffit de s'enregistrer gratuitement sur la plateforme de streaming Play Suisse playsuisse.ch pour accéder aux contenus et coproductions de la SSR (films, séries, documentaires, matériel d'archive) en français, en allemand, en italien et en romanche.
Contact:
Service de presse SSR
Sibylle Tornay
medienstelle.srg@srgssr.ch / tél. 058 136 21 21