Logo Presseportal

Version complète du Presseportal

Dernier communiqué de presse : Le Juice World Charging Day a eu lieu pour la troisième fois

 
 Quelle: Juice Technology AG
Légende:
Un coup de maître réussi : le JUICE BOOSTER 3 air est plus petit qu’une canette de Coca-Cola de 33 cl. / Juice Technology AG

13.10.2022 – 15:04  Juice Technology AG    [newsroom]

Le Juice World Charging Day a eu lieu pour la troisième fois : un véritable concentré de technologie de charge

La société Juice Technology ajoute une corde à son arc lors du Juice World Charging Day 2022

La société Juice Technology AG, productrice de bornes de charge et de logiciels de chargement, leader dans le domaine des bornes de charge mobiles pour véhicules électriques, présente une nouvelle fois lors du Juice World Charging Day une innovation révolutionnaire pour le secteur.

Cette année, l’évènement était placé sous le signe de la sécurité pour l’avenir, de l’utilisation conviviale et d’une esthétique haut de gamme. Lors de cette journée très importante pour le secteur, le fabricant suisse de bornes de charge a présenté ses points forts les plus récents. Les attentes étaient donc très élevées. La société Juice les a plus que remplies et a une fois de plus placé la barre très haut.

Un melting-pot logiciel et matériel

Des lignes épurées, des coins arrondis, des coloris argenté mat et noir brillant : la nouvelle édition du JUICE CHARGER me, portant le numéro de modèle 3, vous attend dans un nouveau look qui signalise encore plus clairement la ressemblance familiale avec la borne de charge mobile la plus appréciée, le JUICE BOOSTER 2. Il est désormais aussi résistant que le Booster avec les normes IP67 et IK10 et a rapidement reçu plusieurs prix de design depuis son lancement : le Red Dot Award, le iF Design Award ainsi que le Green Good Design Award.

Le véritable point fort de l’évènement est le JUICE BOOSTER 3 air tant attendu. Du point de vue optique, il s’agit d’une version plus compacte du JUICE BOOSTER 2, mais la borne de charge 11 kW ouvre de nouveaux horizons. Les utilisateurs peuvent se réjouir de pas moins de sept caractéristiques fonctionnelles. En tant que premier appareil j+, le JUICE BOOSTER 3 air peut être commandé à distance au moyen de l’application j+ pilot et être mis à jour « over-ther-air » en toute simplicité. Cela suffit à en faire une borne de charge murale intelligente.

Il est évident que le JUICE BOOSTER 3 air soit totalement étanche et incroyablement robuste (IP67, IK10). En plus de la détection de puissance automatique bien connue par le biais des fiches d’adaptation, de nouvelles détections d’erreurs ont été ajoutées, lesquelles augmentent davantage la sécurité. Ainsi, l’appareil se désactive par exemple en cas de prises mal câblées ou lorsque le véhicule prélève plus d’électricité que prévu. Il ne fait aucun doute que ce gadget intelligent de seulement 700 grammes (sans câble), doté de ces caractéristiques de sécurité, s’établira rapidement aux côtés du JUICE BOOSTER 2 comme une variante mobile de la borne de charge murale classique.

Christoph Erni, directeur et fondateur de la société Juice Technology AG, est visiblement très fier de son équipe : « ce que nos ingénieurs ont accompli au cours des derniers mois est incroyable. Le BOOSTER 3 air est désormais non seulement clairement plus compact, mais il s’agit simultanément également d’une borne de charge mobile beaucoup plus fonctionnelle que toute autre. Le slogan « 7 en 1 » se réfère aux nombreuses possibilités d’utilisation et aux éléments d’équipement inclus gratuitement. En matière de confort d’utilisation et de sécurité, il est difficile de faire mieux. Grâce à la concentration sur la connectivité et le logiciel, il est de plus simple d’introduire progressivement de nouvelles fonctions. Les utilisateurs peuvent donc continuer d’être curieux ».

Capacité de livraison comme avantage concurrentiel

Compte tenu des problèmes persistants rencontrés dans la chaîne de livraison dans le monde entier, « nous pouvons livrer » est sans aucun doute la phrase la plus importante lors de la conférence du secteur du fournisseur complet suisse cette année. De manière symbolique, des conteneurs ont été placés sur la scène du parc olympique de Munich. Car la société Juice livre directement par conteneurs, de préférence dans le secteur de l’après-vente et aux fournisseurs d’équipement d’origine, c’est-à-dire : les constructeurs automobiles. Les fournisseurs d’électricité et les sociétés immobilières figurent en troisième position sur la liste des clients cibles. Juice propose une prestation qui n’a rien à envier aux autres, et ce n’est pas un hasard.

Daniela Märkl, chef des communications et des relations publiques chez Juice, souligne que, dans le contexte de la mobilité respectueuse de l’environnement, l’engagement en faveur d’une économie durable est un critère important dont l’entreprise elle-même et ses partenaires commerciaux profitent directement : « pour Juice, l’approvisionnement est un pilier central de l’engagement en faveur de la durabilité et fait donc l’objet d’une optimisation en permanence. Ainsi, Juice établit des relations à long terme et favorise la coopération avec des fournisseurs qui travaillent de manière durable selon des critères sociaux, écologiques et économiques. C’est la seule manière de garantir la qualité et d’atteindre la sécurité de planification pour toutes les personnes concernées ».

Un précurseur de l’aptitude à l’utilisation quotidienne

Le fabricant de bornes de charge accorde une grande importance à ce que tous ses appareils soient certifiés en permanence selon les normes élevées de l’industrie automobile : pas uniquement en rapport au matériel, mais également sur le thème de la cybersécurité. De plus, il s’engage, par le biais d’une délégation dans des comités de normalisation, à ce que des normes industrielles puissent être définies à partir d’expériences d’utilisateurs proches de la vie quotidienne. Le but déclaré : l’utilisateur ne doit plus se faire de souci quant à la fiabilité d’un appareil et sur la manière de l’utiliser. En effet, tous les appareils de la marque Juice répondent aux mêmes valeurs maximales en ce qui concerne la sécurité, l’étanchéité, la solidité et la plage de températures. La seule question qu’il devrait se poser est la suivante : « de quel type de chargement ai-je besoin : un chargement mobile ou stationnaire ? »

---

JUICE WORLD CHARGING DAY

L’enregistrement du Juice World Charging Day 2022 : https://www.youtube.com/watch?v=qK7GAiUVFqc

Commander le dernier silentMAG : https://juice.world/magazin/#magForm

JUICE WORLD

Vous trouverez davantage d’informations ici : https://juice.world

À propos de la société Juice Technology
La société Juice Technology AG, dont la maison mère se trouve à Bachenbülach (près de l’aéroport de Zurich, en Suisse), est un fabricant actif dans le monde entier de solutions de chargement pour véhicules électriques. La vaste gamme de produits de l’entreprise, laquelle comprend des bornes de charge CA et CC allant des appareils mobiles légers aux grands chargeurs rapides, en fait l’un des très rares fournisseurs d’assortiment complet du secteur. Depuis 2014, Juice domine le marché mondial des bornes de charges 22 kW mobiles.
La différence décisive par rapport aux autres solutions disponibles sur le marché est l’orientation conséquente sur le logiciel. Tous les appareils marqués « j+ » sont basés sur le même processeur et le même firmware, ce qui les rend compatibles entre eux. Grâce à l’utilisation d’une architecture logicielle unique de bout en bout, Juice permet d’économiser beaucoup de temps, d’efforts et de coûts. Des solutions telles que la gestion omnidynamique de la charge, le paiement par carte de crédit ou le backend ouvert aux interfaces sont ainsi à la disposition de toute la gamme de produits.
Le groupe Juice est présent dans le monde entier avec ses propres sites, filiales et entreprises partenaires. Le groupe d’entreprises comprend Juice Power AG, Juice Services AG, Juice Telemetrics AG, la société allemande Juice Europe GmbH avec une succursale à Munich, Juice UK and Ireland Ltd à Londres, Juice Nordics AB à Uppsala, Juice Iberia S.L. à Malaga, Juice France SAS à Paris, Zhejiang Juice Technology Co, Ltd à Hangzhou, Chine et Juice Americas Inc. à St. Petersburg, FL, États-Unis. De plus, le groupe dispose d’un réseau mondial de revendeurs. En tout, à l’heure actuelle, plus de 200 personnes travaillent dans les secteurs Recherche et développement, Production, Marketing, Administration, Achats & ventes et Logistique. 
Vous trouverez davantage d’informations concernant l’entreprise, les produits et les solutions ici : www.juice.world. Suivez-nous également sur LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter.
Contact presse
Daniela Märkl
Communication et relations publiques
Juice France SAS
pr@juice.world