Logo Presseportal

Version complète du Presseportal

La digitalisation ne doit laisser personne sur le bord de la route

 
 Quelle: Pro Senectute
Légende:
Pro Senectute fait découvrir aux personnes âgées les nouvelles technologies de l'information et aide celles qui n'utilisent pas Internet pour éviter qu'elles ne soient les perdantes de la digitalisation. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100002565 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Pro Senectute"

Une image:
Prévisualisation  HiResDownload
10.11.2021 – 08:15  Pro Senectute    [newsroom]

Zurich (ots) -

Pro Senectute aide la population âgée à utiliser les nouvelles technologies. L'initiative digitalswitzerland a elle aussi à coeur de permettre à tous les seniors de participer à notre société de plus en plus numérique. " Apprends et participe à la conversation ", telle est donc la devise de la cinquième journée suisse du digital, qui aura lieu le 10 novembre.

La digitalisation offre de nouvelles possibilités dans de nombreux domaines. Depuis plus de 20 ans maintenant, Pro Senectute aide les seniors à utiliser les nouvelles technologies de l'information. L'organisation au service des personnes âgées soutient toutefois également toutes celles et ceux qui ne se sont pas encore mis à ces nouvelles technologies ou qui ont besoin d'aide dans ce domaine, afin d'éviter leur mise à l'écart de la vie en société. Pro Senectute Suisse, à la lumière des résultats de son étude Digital Seniors 2020, estime qu'aujourd'hui encore, environ 400 000 personnes en âge AVS ont besoin de soutien, voire d'offres de remplacement. " C'est à toutes ces personnes que nous tendons la main aujourd'hui ", explique Alain Huber, directeur de Pro Senectute Suisse. " Car il n'est jamais trop tard pour faire un premier pas et apprendre quelque chose de nouveau. "

Pro Senectute partenaire de la journée du digital 2021

" Pro Senectute est un partenaire important, qui montre à quel point le numérique peut offrir aux aînés davantage d'opportunités et de participation à la vie sociale ", déclare Diana Engetschwiler, responsable générale de la Journée suisse du digital. Et d'ajouter : " Aujourd'hui, nous entendons attirer l'attention sur le fait que les personnes de tout âge sont importantes et bienvenues avec leurs questions sur la digitalisation. "

Réponses et formation continue pour les personnes âgées

Que l'on rencontre des difficultés avec son nouveau smartphone, les opérations bancaires en ligne, ou que l'on soit curieux d'apprendre quelque chose de nouveau : les organisations cantonales et intercantonales de Pro Senectute, fortes de 130 points de contact dans tout le pays, sont à la disposition des seniors à travers divers cours et prestations, qui les initient et les accompagnent sur la voie du numérique.

Contact:

Pro Senectute Suisse, Tatjana Kistler, responsable médias, téléphone : 044 283 89 57,
e-mail : medien@prosenectute.ch