Communiqué de presseUn résultat solide et des innovations dans le domaine numérique2021-04-27T10:00:02Zurich (ots) - En 2020, le groupe Sanitas a dégagé un résultat de 19,5 millions de francs et acquis, en chiffres nets, plus de 8000 nouveaux clients. Bien que l'année écoulée ait été marquée par la crise du coronavirus, Sanitas a lancé plusieurs produits et services novateurs pour simplifier la vie de ses assurés. Sanitas entend maintenir fermement son cap et poursuivre ses innovations axées sur la clientèle en 2021. Le résultat positif de 19,5 millions de francs provient de l'assurance de base (15,2 millions de francs) et de l'assurance complémentaire privée (4,5 millions de francs). Les fonds propres consolidés, en progression, s'inscrivent à 960,7 millions de francs. En hausse également, le produit des primes est passé à 2,996 milliards de francs, tandis que les prestations versées (participation aux coûts comprise) accusent un léger recul à 2,699 milliards de francs. Au 31.12.2020, Sanitas comptait près de 849 000 assurés, soit une augmentation de plus de 8000 assurés par rapport au 31.12.2019. Ces chiffres reflètent l'attractivité des produits et des services ainsi que la confiance des assurés à l'égard de leur partenaire santé qu'est Sanitas. Des innovations dans le domaine numérique Au cours de l'année passée, Sanitas a lancé toute une série d'offres et de services novateurs visant à simplifier la vie de ses clients:
Nouveaux produits d'assurance: "Dental Basic" et "Désir d'enfant" Les nouveaux produits "Dental Basic" et "Désir d'enfant" correspondent à deux innovations de taille que Sanitas a lancées sur le marché suisse:
Lancement du Sanitas Health Forecast En juin 2020, Sanitas a publié la première édition du Health Forecast. Cet ouvrage, qui est mis à jour d'une année à l'autre, présente les résultats d'une étude sur la santé menée sur l'ensemble du territoire. Il fournit un aperçu de la santé de demain agrémenté de récits, de reportages, d'entretiens, de portraits et de visions d'avenir. Les plateformes de consommateurs récompensent Sanitas Dans le sondage réalisé en 2020 par le service de comparaison comparis.ch sur la satisfaction de la clientèle, Sanitas a obtenu la meilleure note et décroché la première place. En facilitant au maximum l'accès au secteur de la santé, les solutions numériques et novatrices développées par l'entreprise ont rencontré un écho considérable auprès de ses clients. Cette distinction montre que les efforts de Sanitas et de ses collaborateurs portent leurs fruits. Un regard tourné vers l'avenir Cette année, Sanitas maintiendra son cap et lancera de nouveaux services novateurs, que ce soit sous forme numérique ou analogique, pour rendre le secteur de la santé encore plus accessible à ses clients. Sanitas consolidera également son propre service de distribution et ses interactions avec les Service Centers pour renforcer sa proximité avec la clientèle. Enfin, Sanitas rendra son infrastructure informatique plus efficace, numérique et évolutive afin de mieux servir ses clients. Le groupe Sanitas en chiffres* (données en milliers de francs, Swiss GAAP RPC 41) 31.12.2020 31.12.2019 Produit des primes 2 995 906 2 956 004 Prestations versées (participations aux coûts incluses) 2 699 000 2 706 401 Résultat (après impôts) 19 451 86 658 Fonds propres (participations comprises) 960 681 942 730 Réserves LAMal 492 402 477 256 Fonds propres LCA 408 287 408 754 Effectif d'assurés 849 024 840 928 * Les chiffres clés mentionnés sont des valeurs consolidées. Rapport de gestion 2020 Le rapport de gestion 2020 est disponible en ligne (en allemand): www.sanitas.com/2020 Contact: Informations complémentaires: Sanitas Assurance Maladie, Christian Kuhn, porte-parole, tél. 044 298 62 78, mobile 076 381 27 87, medien@sanitas.com Permalink:
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