Communiqué de presse

Media Service: "Les finalistes du Mondial seront Adidas et Coca Cola»

2010-06-14T13:59:22

Bern (ots) -

"le Mondial sert de camouflage", estime l'historien
de l'art et sociologue Michel Thévoz. Dans une interview donnée à 
swissinfo.ch,  il estime que le tournoi de football "détourne 
l'attention des gens du véritable problème que pose aujourd'hui la 
mondialisation, à savoir le brouillage des identités, le clivage de 
plus en plus grand entre les riches et les pauvres, entre les 
néo-colons et les néo-colonisés. Son rôle consiste, donc, non pas à 
soulager les humains mais à les abuser en les éloignant de la 
vérité."
Lire toute l'interview sur www.swissinfo.ch

Contact:

Christophe Giovannini
Rédacteur en chef de swissinfo.ch
christophe.giovannini@swissinfo.ch
079 460 26 39

Permalink:


https://www.presseportal.ch/fr/pm/100001296/100605374


Plus d'informations

https://www.swissinfo.ch

Montrer/cacher Box


PRESSEPORTAL Presseportal Logo