Communiqué de presseLes Banques Europeennes privées ne fournissent pas le niveau de service attendu par leur clients2003-06-23T09:55:00Zurich (ots) - Des facteurs de fonds ne permettent aux banques privées d'apporter le service de qualité attendue Trop de banquiers passent beaucoup de temps à régler des taches administratives internes et ne fournissent pas à leurs clients un service de qualité, selon une étude menée par Reuters et Booz Allen Hamilton. Les conclusions de cette étude ont révélé qu'un banquier privé ne passe en moyenne que 5 à 10 heures par an avec chaque client. Cette étude est basée sur des entretiens approfondis menés avec 60 conseillers de 27 banques privées au Royaume Uni, en Allemagne, et en Suisse, et plus de 60 clients de banques privées de ces mêmes pays. Les clients interrogés dans cette étude, de grandes fortunes privées dont la richesse s'évalue en moyenne à 4.7 millions d'euros, ont estimé la qualité de service délivré par leur banque privée. Dans un contexte de baisse des rendements des investissements depuis 3 ans, les grandes fortunes privées ont commencé à remettre en question la valeur de leur relation avec leur banque privée. Le rapport étudie la façon dont évoluent les exigences des clients, l'échelle de mesure des banques privées et les adaptations nécessaires au business model des banques privées. Les clients privés ne sont pas satisfaits par le niveau de service
Des facteurs de fonds ne permettent pas aux responsables de clientèle de fournir un service de qualité.
Les banques privées doivent changer leur business model
Ce rapport fournit aux investisseurs une liste de critères pour sélectionner et gérer leur banque privée plus efficacement. Pierre Rodocanachi, Président de l'Advisory Board de Booz Allen Hamilton Paris, a dit: "Les banques privées sont à un croisement important. Les clients privés ne sont pas satisfaits du niveau de service reçu et commencent à envisager d'autres options. Les banques qui seront prêtes à relever le défi sont celles qui ramasseront les bénéfices d'un accroissement de satisfaction des clients, d'une diminution du mécontentement des clients et d'une augmentation de références." Steve Lipper, directeur des Services aux Clients Privés chez Reuters, a dit: "Les problèmes auxquels fait face l'industrie de la banque privée sont souvent attribués au retournement de marché, alors qu'en réalité ils sont dus au fait que les clients se sentent plus ou moins bien traités. Ceux qui le reconnaissent et prennent les mesures pour permettre aux conseillers d'offrir le service personnalisé et proactif que les clients veulent, seront les leaders de marché de demain." Reuters information de base Reuters (http://about.reuters.com), groupe mondial d'information, fournit des nouvelles et des données personnalisées aux professionnels des services financiers, aux médias et aux entreprises. Réputée pour sa rapidité, sa précision et son indépendance, Reuters offre une information fiable, déterminante dans les prises de décision. Reuters emploie 16'000 personnes dans 94 pays. Avec une rédaction de 2'400 personnes dans 197 bureaux desservant environ 130 pays, Reuters est la première agence d'information multimédia internationale dans le monde. En 2002, le Groupe a généré un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de livres sterling (environ CHF 8,3 Mia.). Le logo Reuters et le logo sphérique en pointillés sont des marques déposées appartenant au groupe Reuters. Booz Allen Hamilton information de base Booz Allen Hamilton has been at the forefront of management consulting for businesses and governments for more than 80 years. Booz Allen combines strategy with technology and insight with action, working with clients to deliver results today that endure tomorrow. With 12,000 employees on six continents, the firm generates annual sales of $2.2 billion. Booz Allen provides services in strategy, organization, operations, systems, and technology to the world's leading corporations, government and other public agencies, emerging growth companies, and institutions. Pour recevoir une copie de l'étude "Defining excellence in private client servicing" ou plus d' information, veuillez contacter: Contact: Reuters Permalink:
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