Communiqué de presseGroupe Manor : augmentation du chiffre d'affaires de 2,7 % en 20012002-01-10T11:17:50Bâle (ots) - Le groupe Manor, comprenant la chaîne de Grands Magasins Manor et les 2 chaînes spécialisées FLY et Athleticum, a enregistré en 2001 une hausse du chiffre d'affaires de 2,7 %, à 3,013 milliards de francs. L'évolution des ventes a été substantielle dans les 3 chaînes. La chaîne de Grands Magasins Manor a réalisé une croissance des ventes de 2,4 %, à 2,830 milliards de francs. La chaîne comprend 72 magasins. En moyenne annuelle, la surface de vente a augmenté de 2,0 %. Les magasins de Kreuzlingen et du centre commercial du Parc St. Jacques à Bâle ont été ouverts en 2001. La chaîne ouvrira 3 magasins en 2002 : à Rickenbach-Wil, Thoune et Marin-Neuchâtel. La chaîne d'ameublement FLY a réalisé une augmentation des ventes de 7,0 %, à 71,2 millions de francs. La surface de vente a augmenté de 2,8 %. FLY compte 13 points de vente. FLY poursuivra sa politique d'expansion en 2002 avec l'ouverture de 2 magasins, à Winterthour et à Chavannes. La chaîne de sport Athleticum a réalisé un chiffre d'affaires de 111,4 millions de francs, en hausse de 7,7 % par rapport à l'année précédente. La chaîne comprend 11 points de vente et 3 ouvertures de magasins sont prévues en 2002, à Winterthour, Lugano-Grancia et Dietikon. Le groupe Manor confirme ainsi sa place de leader dans le secteur des Grands Magasins, avec une part de marché qui s'approche des 50,0 % et une progression de la productivité de la surface de vente. Enfin, le développement des 2 chaînes FLY et Athleticum est réjouissant et les perspectives 2002 sont très favorables. Contact: Jean-Claude Ardenti Permalink:
|