Communiqué de presseNissan au Salon de l'Automobile de Francfort 2005 (IAA): Trois nouvelles compactes avec une NOTE bien pariculière2005-08-12T08:16:00Urdorf (ots) -
L'innovante voiture familiale NOTE en Première européenne, le très élégant coupé/cabriolet C+C, ainsi que la sportive Micra 160SR : au Salon de l'Automobile de Francfort (IAA), Nissan présente simultanément trois nouveautés qui se situent dans le segment des voitures compactes. NOTE La toute nouvelle Nissan NOTE est une voiture compacte et spacieuse qui allie un habitacle modulable à un style expressif et sportif. Possédant cinq portes, ce nouveau modèle s'adresse en premier lieu à des parents à la recherche d'une voiture qui convient à leurs activités familiales mais, pour autant, ne sont pas prêts à renoncer au plaisir de la conduite. Grâce à ces caractéristiques, NOTE se présente aussi comme un modèle fonctionnel et confortable qui saura séduire les couples plus âgés dont les enfants ont déjà quitté le cocon familial. NOTE impressionne par son allure dynamique et des éléments de style saisissants qui devraient focaliser l'attention. Au-delà de sa forme plaisante et du plaisir de conduite que ce modèle dispense, il comporte encore de nombreux aménagements pratiques, l'ensemble étant proposé à un rapport prix/prestations particulièrement avantageux. NOTE sera disponible avec quatre motorisations: le turbodiesel 1.5 dCi alimenté par injection directe common rail disponible en deux versions de puissance (50 kW/68 ch et 63 kW/86 ch) ; un moteur essence de 1.4 litre (65 kW/88 ch) ainsi que le 1.6 l essence de 81 kW/110 ch). Avec un empattement de 2.600 millimètres et une longueur de 4,08 mètres, NOTE possède un habitacle plus spacieux que celui d'une VW Golf. Son caractère fonctionnel est mis en exergue par sa banquette arrière coulissantes et rabattable. La commercialisation de NOTE est prévue au printemps 2006. Micra C+C Avec la Micra C+C, Nissan écrit un nouveau chapitre dans l'histoire à succès de la gamme Micra. Ce coupé/cabriolet se montre à l'aise par toutes les conditions météorologiques : plaisir plein air lorsque le soleil luit, et une solide protection hardtop en cas de mauvais temps. Mais ce n'est pas tout: la Micra C+C comprend aussi un équipement jusqu'à présent unique dans cette catégorie sous la forme d'un toit en verre qui, même par les pires conditions lumineuses, assure une remarquable clarté dans l'habitacle. Dotée de formes très élégantes, la Micra C+C est plus longue que la berline. En raison du pare-brise plus incliné vers l'arrière, la ligne du toit a été abaissée de 110 millimètres. La longueur supplémentaire de 90 millimètres sert intégralement à ranger le toit derrière les sièges arrière. Elaboré en collaboration avec Karmann, le toit rétractable est un petit chef d'oeuvre technique. Il suffit de presser sur un contacteur et, en l'espace de 22 secondes, grâce à un mécanisme à double charnière, le toit prend la forme d'un coquillage et se replie pour venir se déposer sous le couvercle du coffre. Même lorsque le toit est escamoté, le coffre a encore une capacité de 225 litres tandis qu'elle atteint 457 litres lorsqu'il est en place, ce qui constitue la meilleure valeur de la catégorie où se modèle se positionne. Commercialisé à partir du mois de novembre, la Micra C+C sera disponible avec deux moteurs à essence: 1,4 litre ainsi que le 1,6 litre qui entraîne aussi la nouvelle Micra 160SR. Micra 160 SR Fruit d'un développement qui aura duré deux ans et dont l'objectif consistait à réaliser un modèle sport dans la gamme de ce modèle, la Micra 160SR arrive juste à point pour être l'une des vedettes du Salon de Francfort. D'ores et déjà ce véhicule s'annonce comme une source de plaisir pour tous les amateurs de petites voitures agiles et performantes. Le coeur mécanique de cette petite sauvageonne est le tout nouveau moteur 1,6 litre à 16 soupapes entraînées par deux arbres à cames en tête. Sa puissance est de 81 kW/110 ch avec un couple de 153 Nm. Grâce à cette source de puissance dissimulée sous un capot court, la Micra 160SR accélère de 0 à 100 km/h en 9,8 secondes tandis que la vitesse maximale est de 183 km/h. Dans le but de privilégier une tenue de route agile et sûre, la suspension de la Micra 160SR a été raffermie et il a été procédé au montage d'une direction plus directe. De surcroît l'ESP fait partie de l'équipement de série. Tous les textes et photos sont à disposition pour être téléchargés: http://www.nissan-presse.ch Conférence de presse Nissan à l'IAA: Mardi 13 septembre 2005, 14h30 halle 3.1 Contact: Kommunikation Nissan Permalink:
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