Paramètres des cookies

Ce site web utilise des cookies à des fins d'optimisation et d'analyse statistique et pour afficher des annonces personnalisées. Pour plus d'informations, veuillez svp. consulter notre déclaration de confidentialité sur la protection de données personnelles.

Allianz Suisse

Allianz Suisse élargit ses solutions en ligne

02.05.2016 – 11:15

Wallisellen (ots)

Une offre en cinq étapes seulement: il y a six mois environ, Allianz Suisse a lancé sur www.allianz.ch un calculateur de prime innovant, qui fournit aux clients en un temps record une première offre indicative pour leur assurance véhicules à moteur avec seulement cinq informations. Cette possibilité est désormais également proposée pour l'assurance moto et l'assurance voyages.

Dans un monde hyperconnecté, la rapidité et la simplicité sont des atouts indéniables. C'est la raison pour laquelle Allianz Suisse a fortement simplifié son processus d'offre et de conclusion en introduisant un nouveau calculateur de prime pour l'assurance automobile sur www.allianz.ch en décembre 2015. Alors que les clients devaient auparavant fournir 25 informations différentes pour obtenir une première offre d'assurance, il n'en faut maintenant plus que cinq (véhicule, immatriculation, âge, domicile, nationalité). «Cette formule est très utilisée et les clients l'apprécient beaucoup», déclare Thomas Wegmann, responsable Gestion du marché d'Allianz Suisse.

Allianz Suisse a donc décidé d'étendre cette offre en ligne à l'assurance moto et à l'assurance voyages. Comme dans l'assurance automobile, il suffit dans le cas de l'assurance moto de cinq informations pour obtenir une première indication de prix à l'aide du calculateur de prime. Le client peut choisir parmi les offres de produits «Budget», «Comfort» et «Top» les modules les mieux adaptés à ses besoins en matière de sécurité. Dans le cas de l'assurance voyages, deux informations suffisent même pour trouver la meilleure couverture d'assurance possible pour profiter au mieux de ses voyages en Europe, voire dans le monde entier.

Conclusion possible en ligne ou hors ligne

Dans le cadre de cette offre, les clients d'Allianz Suisse ont la possibilité de passer facilement de l'univers en ligne à l'univers hors ligne et vice versa. Ceux d'entre eux qui souhaitent de plus amples informations et ne veulent pas conclure de contrat en ligne peuvent opter soit pour un conseil téléphonique soit pour un entretien avec un conseiller. La flexibilité de l'offre est ainsi nettement accrue.

Contact:

Hans-Peter Nehmer
téléphone: 058 358 88 01
e-mail: hanspeter.nehmer@allianz.ch

Bernd de Wall
téléphone: 058 358 84 14
e-mail: hanspeter.nehmer@allianz.ch

Lieux dans ce communiqué
Plus de actualités: Allianz Suisse
Plus de actualités: Allianz Suisse
  • 14.04.2016 – 11:15

    Allianz Suisse crée sa fondation collective semi-autonome

    Wallisellen (ots) - - Avec Allianz Pension Invest, Allianz Suisse élargit sa gamme de produits dans le domaine de la prévoyance professionnelle. - La stratégie de placement vise un équilibre optimal entre risque et rendement. - Des plans de prévoyance innovants sont proposés avec des objectifs de prestations flexibles. Allianz Suisse compte en Suisse parmi les prestataires leaders en matière de solutions de ...

  • 13.04.2016 – 11:20

    Allianz Suisse investit dans un avenir mobile

    Wallisellen (ots) - - Allianz Suisse acquiert des parts dans la société d'autopartage «Catch a Car» - La phase pilote réalisée par Catch a Car a été un succès - Allianz Suisse souhaite contribuer activement à la mise en place des futures solutions mobiles Alors que la phase pilote réalisée à Bâle par le prestataire d'autopartage Catch a Car s'avère concluante, Allianz Suisse renforce son partenariat avec ce ...

  • 18.03.2016 – 10:30

    Résultat de l'exercice 2015: Allianz Suisse réalise une bonne performance

    Wallisellen (ots) - - Le bénéfice opérationnel s'élève à CHF 341,9 millions, soit une hausse de 0,5% par rapport à l'exercice précédent - Les affaires Choses progressent de 1,2%, un taux supérieur à celui du marché - Le portefeuille enregistre une forte croissance nette (+ 16 000 clients) - ...

    Un document