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Renault Suisse SA

Renault lance "Renault eco2"

07.05.2007 – 13:30

Urdorf (ots)

Une signature pour les véhicules écologiques et économiques
- Indication: Le dossier complet peut être 
     téléchargées en format pdf sous: 
     http://www.presseportal.ch/de/story.htx?firmaid=100001483 -
Renault lance "Renault eco2", une signature
informant ses clients sur son engagement à offrir des véhicules
écologiques et économiques afin de contribuer à la préservation de
l'environnement. Cette signature, fondée sur la politique ambitieuse
menée par Renault pour réduire les impacts environnementaux de son
activité, couvre toutes les étapes du cycle de vie des véhicules
(fabrication, utilisation et fin de vie). Un véhicule "Renault eco2"
répond ainsi à trois critères environnementaux de dimension mondiale
: il est fabriqué dans une usine certifiée ISO 14001, ses émissions
de CO2 sont inférieures à 140 g/km ou il est compatible aux
biocarburants, et en plus d'être valorisable à 95 % en fin de vie, au
moins 5 % des matière plastiques qu'il contient sont issues du
recyclage. . Ecologiques, les véhicules "Renault eco2" sont également
économiquement abordables. Ainsi disponibles au plus grand nombre,
les progrès réalisés ont un effet important sur l'environnement. La
réduction de la cylindrée des motorisations (moteur TCE 100 ch) et
les biocarburants (Mégane bioéthanol E85, Trafic et Master biodiesel
B30) sont des exemples concrets de cette orientation.
  • A son lancement, la signature s'applique à la marque Renault. La protection de l'environnement étant un défi planétaire pour l'entreprise, elle sera ensuite déployée dans toutes les régions du monde.
  • "Renault eco2" est aussi destinée à marquer le progrès continu dans le domaine de l'environnement. Les critères seront ainsi progressivement sévérisés pour offrir une gamme de véhicules de plus en plus écologiques, tout en restant accessible.
"Renault eco2", une gamme de véhicules écologiques et économiques
Dans le cadre du plan Renault Contrat 2009, Renault s'est fixé
publiquement dès 2006 d'ambitieux objectifs dans le domaine de
l'environnement. Ceux-ci s'inscrivent dans la démarche menée depuis
plus de dix ans par Renault pour réduire les impacts environnementaux
de son activité, à toutes les étapes du cycle de vie des véhicules
(fabrication, utilisation et fin de vie). Ils répondent également à
sa volonté de faire face aux grands défis écologiques en proposant
dès aujourd'hui à ses clients des technologies économiquement
abordables et applicables au plus grand nombre de véhicules. Pour
Renault, c'est en rendant accessibles les véhicules écologiques que
les gains pour l'environnement seront les plus importants.
La signature "Renault eco2" illustre la démarche environnementale
suivie par Renault en signant les véhicules qui répondent à des
critères écologiques et économiques :
  • écologiques car ils minimisent leurs impacts sur l'environnement lors des phases de conception, de fabrication en usine, d'utilisation par le client et de leur fin de vie,
  • économiques car ils sont financièrement accessibles et consomment peu de carburant.
Cette signature traduit ainsi l'engagement de Renault à proposer
une gamme de véhicules respectueux de l'environnement et
économiquement abordables pour les clients.
"Renault eco2" : trois critères vérifiables et mesurables Renault a
pensé la signature " Renault eco_ " comme un indicateur
environnemental de ses véhicules pour ses clients. La signature a été
conçue à partir de trois critères qui correspondent soit à des
certifications (ISO 14001), soit à des caractéristiques objectivement
mesurables (émissions de CO2 ou quantité de plastique recyclé).
Le bruit, qui peut-être assimilé à une pollution sonore, n'a pas
été retenu à ce stade comme critère car il ne fait pas l'objet d'une
norme mondiale. Renault dispose pourtant d'un réel leadership dans le
domaine, avec de nombreux véhicules qui émettent 3 décibels de moins
que la norme européenne (fixée à 74 dB), soit une réduction par deux
des nuisances sonores.
Les communiqués de presse et photos peuvent être consultés et
téléchargés sur le site media de Renault: www.media.renault.ch. Les
données d'accès personnel peuvent être obtenues en remplissant le
formulaire électronique.

Contact:

André Hefti
Directeur de la Communication
Renault Suisse SA
Bergermoostrasse 4
8902 Urdorf
Tél.: +41/44/777'02'48
Fax: +41/44/777'02'14
E-mail: andre.hefti@renault.ch
Internet: http://www.media.renault.ch

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