Paramètres des cookies

Ce site web utilise des cookies à des fins d'optimisation et d'analyse statistique et pour afficher des annonces personnalisées. Pour plus d'informations, veuillez svp. consulter notre déclaration de confidentialité sur la protection de données personnelles.

BKW Energie AG

BKW FMB Energie SA
Energie International et commerce
Rachat de 5 petites centrales hydroélectriques en Italie

19.12.2011 – 17:52

Bern (ots)

BKW FMB Energie SA (FMB) rachète à l'entreprise d'électricité italienne Sorgenia cinq petites centrales au fil de l'eau. Ces installations sont situées dans la Vallée d'Aoste et affichent une puissance installée totale de près de 8 mégawatts (MW). Ce rachat permet à FMB de renforcer sa présence dans le nord de l'Italie. Depuis 2006, elle détient et exploite déjà 8 centrales hydroélectriques d'une puissance totale de 42 MW autour du lac d'Iseo (Lombardie).

Le groupe d'entreprises italien Sorgenia vend un groupe de 5 petites centrales avec une puissance individuelle comprise entre 1 et 3 MW et une puissance totale de près de 8 MW. La production annuelle s'élève à environ 30 gigawattheures. Ces installations disposent de concessions valables. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Ce rachat permet à FMB de compléter de manière pertinente son portefeuille hydraulique dans le nord de l'Italie et de renforcer sa présence au niveau local. Combiné à d'autres activités dans tous les domaines de la chaîne de création de valeur du marché italien de l'électricité, il permet également à FMB de consolider sa position en Italie.

Contact:

Antonio Sommavilla
info@bkw-fmb.ch
031 330 51 07

Lieux dans ce communiqué
Plus de actualités: BKW Energie AG
Plus de actualités: BKW Energie AG
  • 16.12.2011 – 17:30

    Tempête / «Joachim» provoque des coupures de courant

    Bern (ots) - La tempête «Joachim» a provoqué des coupures de courant dans plusieurs régions de la zone d'approvisionnement de BKW FMB Energie SA (FMB). Le Jura a été particulièrement touché (régions de Mervelier, Courrendlin, Vermes, Seehof, Schelten), ainsi que le Seeland (régions de Reconvilier, Malleray, Pery, Tavannes) et le Schwarzenburgerland (Rüschegg-Graben, Guggisberg). Des coupures de courant ont ...