Abonner Schweizerische Stiftung der Kakao- und Schokoladewirtschaft

Schweizerische Stiftung der Kakao- und Schokoladewirtschaft

Le chocolat suisse fait preuve d'ESPRIT

Berne (ots)

La Fondation suisse de l'économie cacaoyère et chocolatière lance une campagne informative. Intitulée ESPRIT CHOCOLAT, elle montre l'esprit novateur qui se cache derrière le chocolat suisse. La gestion durable et l'importance économique du chocolat pour la Suisse complètent les thèmes-clés.

ESPRIT CHOCOLAT est une campagne informative de la Fondation suisse de l'économie cacaoyère et chocolatière. Au sein de cette fondation sont représentés les fabricants, les consommateurs aussi bien que les détaillants.

À l'origine du succès du chocolat suisse se trouvent l'esprit d'invention et la recherche de la perfection. Cette force d'innovation constitue le point essentiel de la campagne informative. Cette dernière met en lumière, à l'attention des consommatrices et des consommateurs de chocolat en Suisse, les performances entrepreneuriales réalisées dans ce domaine. Beat Mäder, président du Conseil de fondation, déclare : " Le chocolat suisse a une grande tradition. Nous montrons aux consommatrices et aux consommateurs que cette tradition a été forgée par l'innovation ".

Esprit de pionnier et innovation

La technologie, l'économie et la gestion durable sont les trois thèmes essentiels de cette campagne informative. Les messages y relatifs seront diffusés sous forme d'affiches dans les médias sociaux et mis en scènes de manière ludique. Leur libellé en sera " esprit de pionnier et innovation ", " le précieux chocolat " et " responsabilité en acte ". Sous ces titres, des informations, des faits et des chiffres seront élaborés régulièrement et diffusés sous forme évocatrice auprès des consommatrices et consommateurs.

Page d'information espritchocolat.ch

Ceci aura lieu sur le site: www.espritchocolat.ch. À l'attention du public, on y rassemblera des contenus d'actualité sur le chocolat, enrichis d'histoires passionnantes. Destinées aux consommatrices et consommateurs en Suisse, les pages bilingues (en A et en F) chercheront à nouer le dialogue avec eux. La campagne pourra aussi être suivie sur Facebook, Instagram et Twitter.

Lancement

Pour le lancement, des affiches seront diffusées sur des écrans électroniques à la gare de Berne le mardi 30 janvier 2018. À partir de là, la campagne se développera sur les places publiques et virtuelles de manière ludique. Le chocolat se montrera sous un jour créatif et novateur, comme nous le connaissons et l'apprécions, mais aussi tel qu'il nous était moins connu jusqu'à présent. Afin que toute la Suisse saisisse l'ESPRIT CHOCOLAT.

Contact:

Urs Furrer, directeur de la Fondation suisse de l'économie cacaoyère