Anne-Geneviève Bütikofer est nommée directrice de H+

Berne (ots)

Anne-Geneviève Bütikofer sera la nouvelle directrice de H+ Les Hôpitaux de Suisse. Le Comité de l'association l'a désignée pour succéder à Bernhard Wegmüller, qui rejoint dès le 1er juillet 2018 l'organisation Transfusion CRS Suisse, après de nombreuses années à la tête de H+. Personnalité expérimentée disposant d'un excellent réseau, Anne-Geneviève Bütikofer représentera efficacement les intérêts des membres de l'association auprès du monde politique et du public.

Lors de sa séance du 7 juin 2018, le Comité de H+ a nommé Anne-Geneviève Bütikofer au poste de directrice de H+. Juriste de formation, cette Neuchâteloise de 45 ans est au bénéfice d'une solide expérience de management et maîtrise parfaitement la conduite d'une association. Elle connaît très bien le système de santé suisse et dispose d'un excellent réseau.

Depuis 2011, Anne-Geneviève Bütikofer occupe la fonction de secrétaire générale de la Fédération des médecins suisses (FMH). De 2008 à 2011, elle a été directrice générale de la santé au Département des affaires régionales, de l'économie et de la santé du canton de Genève. Auparavant, elle a été cheffe du service politique de coopération transfrontalière au Département fédéral des affaires étrangères (2005-2008) ainsi que Legal & Compliance Manager pour le fabricant de jeux et de jouets Hasbro (2001-2004). Son parcours professionnel passe également par le Département fédéral de justice et police et par le Département de la justice, de la santé et de la sécurité du canton de Neuchâtel.

Anne-Geneviève Bütikofer a une connaissance approfondie de la branche de la santé. Isabelle Moret, présidente de H+, commente: «Nous confions la direction de H+ à une personnalité hors pair. Nous sommes convaincus qu'Anne-Geneviève Bütikofer représentera efficacement les intérêts de la branche des hôpitaux et des cliniques auprès du monde politique et du public.» La date exacte de son entrée en fonction fait encore l'objet de discussions.

Contact:

Isabelle Moret, présidente de H+