Abonner Colombus Consulting

Colombus Consulting

Colombus Consulting confirme sa croissance, et renforce son offre digitale

Nyon (ots)

Colombus Consulting, cabinet de conseil en management et organisation présent en Suisse, en France et en Tunisie a accéléré son développement ces dernières années.

Pour soutenir le développement de ses activités, le cabinet prévoit de recruter 50 consultants en 2018 au niveau du groupe, notamment pour l'offre Digital Innovation qui a connu une croissance de 45 % en 2017, déployée sous la marque Colombus Consulting Shift.

Afin de toujours mieux accompagner les grandes organisations dans la déclinaison de leur stratégie, le cabinet annonce le déploiement d'un plan stratégique sur la période 2018-2021.

Pour Valérie Ader, présidente du groupe : « Depuis la création du cabinet en 1999, le monde a profondément changé. Le contexte économique, technologique, social et sociétal a bouleversé les organisations et la transformation est désormais continue. La donnée et l'humain sont au coeur de ce bouleversement. Le plan stratégique que nous mettons en place pour les trois ans à venir vise ainsi à apporter des réponses innovantes et concrètes. Récemment, nous avons par exemple aidé la direction immobilière d'une grande banque dans la transformation de ses modes de travail en nous appuyant sur des expérimentations « agiles » menées en collaboration avec un incubateur d'idées sur les nouvelles méthodes de travail. » Le cabinet prévoit de recruter 50 consultants en 2018 au niveau du groupe, notamment dans le cadre du développement de son offre Digital Innovation, portée par Colombus Consulting Shift.

Colombus Consulting Shift : une intégration réussie

La création de Colombus Consulting Shift, marque lancée suite à l'intégration en janvier 2017 du cabinet Sword Consulting (ex Simalaya), a permis au cabinet de déployer une offre Digital Innovation, qui a connu une croissance de 45 % en 2017. « En 2017, nous avons profité des synergies offertes en collaborant avec les équipes de Colombus Consulting sur des missions de transformation digitale comme un programme de Marketing B2B à l'international pour un groupe de matériaux, de personnalisation de l'expérience client pour un leader mondial des biens de consommation. Fort de cette première année de succès, nous souhaitons continuer à développer nos compétences en Suisse, tout en restant neutre vis à vis des fournisseurs de technologies et de services, un positionnement devenant de plus en plus rare dans le secteur du conseil en Digital et Data », déclare Jean Meneveau, associé de Colombus Consulting Shift.

En 2017, Colombus Consulting Shift a accompagné 15 grands comptes, de tous secteurs dans des missions de Data Marketing, omnicanalité ou encore GDPR (loi sur la protection des données). En 2018, Colombus Consulting prévoit de recruter 10 consultants afin de soutenir la croissance de son offre digitale. Le cabinet déploiera également une nouvelle offre Data Lab, en capitalisant sur la mise en place d'infrastructures Big Data pour la création de cas clients à valeur pour les organisations. Cette offre permettra de renforcer les synergies avec l'ensemble des métiers de Colombus Consulting, notamment dans les secteurs bancaires et assurances.

A propos de Colombus Consulting

Partenaire des organisations impliquées dans des changements majeurs, Colombus Consulting a l'ambition de réconcilier les intérêts économiques et humains des projets de transformation. Le cabinet a été créé en 1999 et compte 170 consultants répartis sur les bureaux de Nyon, Paris, et Tunis.

Contact:

Jean Meneveau meneveau@colombus-consulting.com 022 595 19 38