Le nouveau Cayenne désormais disponible en version hybride rechargeable

Porsche continue à développer sa gamme de véhicules hybrides : le nouveau Cayenne E-Hybrid allie la meilleure dynamique de conduite de sa catégorie à une efficacité maximale. Un moteur V6 de trois litres (250 kW/340 ch) et un moteur électrique (100 kW/136 ch) génèrent conjointement une puissance de 340 kW (462 ch). Le couple maximal de 700 Nm est déjà disponible dès le ralenti ; la stratégie boost correspond à celle de la supercar 918 Spyder. La motorisation hybride rechargeable du Cayenne assure une accélération de zéro à 100 km/h en 5,0 secondes et une vitesse maximale de 253 km/h. Purement électrique, le nouveau Cayenne E-Hybrid peut parcourir jusqu'à 44 kilomètres et atteindre des vitesses allant jusqu'à 135 km/h. La consommation moyenne selon le nouveau cycle européen de conduite (NEDC) est de 3,4 à 3,2 l/100 km de carburant et de 20,9 à 20,6 kWh/100 km d'électricité, en fonction des pneus utilisés. Parallèlement à l'introduction du Cayenne E-Hybrid, Porsche élargit sa gamme de systèmes de confort et d'assistance pour l'ensemble de la série Cayenne avec des options supplémentaires telles que le nouvel affichage tête haute, les sièges de massage et les jantes en alliage léger de 22 pouces.

Le nouveau Cayenne E-Hybrid est disponible dès à présent sur commande. Le lancement sur le marché suisse débutera fin mai 2018. Le Cayenne E-Hybrid est proposé à partir de CHF 119 300, TVA et options propres à chaque pays incluses. Les clients suisses profitent, sans frais supplémentaires, du Porsche Swiss Package qui comprend les équipements suivants : suspension pneumatique adaptative avec contrôle de niveau avec Porsche Active Suspension Management (PASM), aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, phares à LED, y compris Porsche Dynamic Light System (PDLS), direction assistée Plus, sièges avant chauffants, radio numérique, chargeur de bord de 7,2 kW. En outre, les clients suisses bénéficient d'une extension de garantie (2 + 2).

Dr Christiane Lesmeister