Abonner dbi services sa

dbi services sa

Résultats annuels 2017 de dbi services : la réussite une nouvelle fois au rendez-vous !

Delémont (ots)

L'année 2017 est marquée par un bilan très réjouissant, puisque dbi services affiche une hausse de 24% de son chiffre d'affaires notamment par l'acquisition de nouveaux clients et le développement des activités Open Source. Les effectifs augmentent dans les mêmes proportions.

En 2017, dbi services a réalisé une excellente performance, illustrée par une croissance de 24% pour atteindre un chiffre d'affaire de CHF 10.5 mio. Ce résultat, le plus haut depuis la création de l'entreprise, a pu être concrétisé grâce à l'acquisition de nouveaux clients et par la réalisation de projets de grande envergure. De même, les contrats d'infogérance (SLA) ont connu une progression significative en 2017 alors que la vente de formations, les dbi InSite Workshops, (+74%) ne sont pas en reste.

« Les bons résultats de dbi services et la hausse constante de nos effectifs sont réjouissants. Cependant, nous voulons rester humbles et nous focaliser sur nos forces, c'est-à-dire l'expertise dans le domaine du middleware.» affirme David Hueber, CEO chez dbi services.

L'open source, une tendance en croissance

Bien que la plus grande partie du chiffre d'affaires est générée par les technologies pour lesquelles dbi services fournit des produits et services depuis ses débuts (Oracle, Microsoft et OpenText). L'entreprise observe de très près l'évolution encourageante de ses activités liées aux technologies Open Source, dont les proportions s'élèvent à 4% du chiffre d'affaires brut global en 2017. Cette croissance atteint 7% sur le premier trimestre 2018.

Les ressources humaines au coeur de la stratégie

Au niveau des effectifs, dbi services comptait 51 collaborateurs au 31.12.2016 contre 63 au 31.12.2017 : une progression proportionnelle à celle du chiffre d'affaires. Depuis sa création fin 2010, dbi services est passée de 9 à 63 collaborateurs, ce qui la place au rang de la société informatique Jurassienne avec la plus forte croissance.

La « working experience » qui fait référence à la qualité de travail, n'est pas délaissée face aux objectifs de rentabilité ou de croissance que dbi services s'est fixés, puisque la société a été nominée parmi les « Best Workplaces to Work » (les entreprises où il fait bon travailler) de Suisse Romande 2018 par Great Place To Work.

« Cette nomination est la preuve qu'il est à la fois possible de conjuguer l'atteinte d'objectifs de croissance élevés et un niveau de satisfaction des collaborateurs qui figure parmi les plus hauts sur le marché du travail en Suisse. » explique Gregory Steulet, CFO chez dbi services

Pour avoir la côte auprès de ses collaborateurs, dbi services a misé sur les nombreux avantages qu'elle propose à ses salariés : environnement de travail de qualité, investissements conséquents dans la formation, des jours de home office, des événements sociaux pluriannuels ainsi qu'une culture d'entreprise qui favorise une atmosphère de travail saine.

Des partenariats forts pour des services adaptés

L'augmentation du nombre de partenariats stratégiques a également contribué à la forte croissance du chiffre d'affaires par le biais de la vente de licences. Pour dbi services, il s'agit d'une activité « connexe », puisqu'elle découle de missions d'expertise.

« Nous sommes avant tout un prestataire de services. C'est-à-dire que nous fournissons de l'expertise à nos clients mais leur proposons également la revente de matériel et de licences en adéquation avec leurs projets » commente Yann Neuhaus, Chief Sales Officer chez dbi services

Contact:

Marielle Houriet