Abonner allianz q

allianz q

Qualité dans le système de santé - un investissement d'avenir

Bâle (ots)

En juin, le troisième atelier de l'allianz q a eu lieu sous le titre «Qualité dans le système de santé - un investissement d'avenir». L'allianz q présente maintenant ses résultats en résumé sous forme d'une brochure. L'Etude de cohorte VIH, le registre suédois des prothèses de la hanche et un programme vaudois d'intervention sur le diabète ont servi d'exemples dans différents domaines médicaux.

L'allianz q est un regroupement d'acteurs du système de santé qui existe depuis janvier 2010. Son objectif primordial est la qualité dans le système de santé.

Sous le titre «Qualité dans le système de santé - un investissement d'avenir», l'allianz q a tenu mi-juin son troisième atelier. A l'aide des trois exemples Etude de cohorte VIH, registre suédois des prothèses de la hanche et programme vaudois sur le diabète, les participants ont discuté de la thématique sous différents aspects et ont recherché de nouvelles approches de solutions pour le système de santé suisse.

La brochure propose un aperçu de l'ensemble de l'atelier et résume les principaux résultats et conclusions de l'allianz q. Vous trouverez plus d'informations sur l'allianz q ainsi que tous les exposés sur le site Internet www.allianzq.ch. Vous y trouverez aussi la brochure à télécharger au format PDF. Vous pouvez également commander des exemplaires imprimés de la brochure en français et en allemand sous www.allianzq.ch à l'aide du formulaire de contact.

Contact:

Willy Oggier
Gesundheitsökonomische Beratungen AG
Weinhaldestrasse 22
8700 Küsnacht ZH
E-Mail: gesundheitsoekonom.willyoggier@bluewin.ch
Tél.: +41/44/273'52'34

Plus de actualités: allianz q