Abonner Shiatsu Gesellschaft Schweiz / Association Suisse du Shiatsu

Shiatsu Gesellschaft Schweiz / Association Suisse du Shiatsu

Bien vieillir avec le shiatsu
Journées internationales du shiatsu du 10 au 18 septembre 2012

Bien vieillir avec le shiatsu / Journées internationales du shiatsu du 10 au 18 septembre 2012

Wettingen (ots)

Le shiatsu en tant qu'accompagnement thérapeutique durant le vieillissement soutien les personnes en améliorant les mécanismes d'autorégulation de l'organisme, le rétablissement et la vitalité et en favorisant la qualité de vie.

Les facultés psychiques et spirituelles peuvent s'approfondir du moment que les personnes du troisième et quatrième âge peuvent s'engager dans le processus du vieillissement. Le shiatsu avec ses techniques de mobilisation subtiles permet d'entraîner et maintenir la flexibilité physique et mentale. Il favorise l'ouverture au niveau relationnel, sensoriel et émotionnel et renforce les ressources de la personne, notamment en cas de problèmes de santé et de maladie. Le shiatsu fait prendre conscience d'une véritable alternative intérieure aux douleurs, souffrances et déficits dues à l'âge. Pendant les Journées internationales du shiatsu, les thérapeutes de shiatsu organisent dans différentes lieux de la Suisse des séances d'information, des conférences et des traitements d'essai. C'est une opportunité idéale pour connaître le shiatsu ou simplement pour l'essayer.

Le shiatsu - une méthode de la Thérapie Complémentaire

Le shiatsu est basé sur les enseignements de la santé de l'extrême orient. Il fait partie de nombreux systèmes de santé au monde entier et contribue à améliorer et promouvoir la santé. Le shiatsu soutient les forces d'autorégulation et les ressources de la personne et contribue à renforcer durablement la santé, le bien-être, la performance et une bonne hygiène de vie.Les canaux énergétiques (méridiens) sont traités avec les pouces, les coudes et les genoux pour améliorer la circulation naturelle de l'énergie. Le travail de processus pendant plusieurs traitements a des effets positifs et durables sur l'état de santé général.

Le shiatsu - une profession thérapeutique

Le shiatsu en tant que profession de la Thérapie Complémentaire exige des compétences spécifiques qui sont acquises et développées au cours d'une formation qualifiée.

L'Association Suisse de Shiatsu représente plus de 1000 thérapeutes. Elle garantit la qualité du travail de ses membres et coordonne le développement de la profession dans le cadre de l'Association faîtière Xund et de l'Organisation du monde du travail Thérapie Complémentaire. Vous trouverez des informations plus détaillées sur le shiatsu, l'association, la liste des thérapeutes et des événements prévus, un résumé de l'étude de l'université de Leeds, ainsi que des photos sur www.association-shiatsu.ch.

Contact:

Barbara Frank