local.ch

local.ch lance la première application d'annuaire téléphonique pour iPad

local.ch application pour Apple iPad & iPhone. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/ local.ch"

    Zurich (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100015273 -

    Nouvelle application local.ch 2.0 pour Apple iPad et iPhone avec les fonctionnalités de recherche à proximité et de synchronisation du carnet d'adresses

    La nouvelle version 2.0 de l'application pour iPhone vient de sortir à point nommé pour le début de la vente du révolutionnaire Tablet Computer d'Apple et est une des premières applications suisses spécialement conçue pour iPad. L'application local.ch pour iPhone compte parmi les "apps" les plus populaires dans iTunes Store. L'application de la première génération a été installée plus de 300'000 fois et un utilisateur iPhone sur deux en Suisse a régulièrement recours à ce service pour trouver rapidement les numéros de téléphone et les adresses de particuliers et d'entreprises. Grâce aux nouvelles fonctionnalités, les iPad et iPhone se transforment en guides mobiles incontournables, capables de trouver toutes les adresses dans les environs et - en nouveauté - de synchroniser les carnets d'adresses d'amis, de connaissances et d'entreprises avec celles de l'annuaire téléphonique officiel.

    Largement remaniée, la version 2.0 offre de nouvelles fonctionnalités. La recherche de proximité, très appréciée, est encore plus facile à utiliser, les lieux intéressants pouvant être sélectionnés directement depuis une liste. Grâce à la fonction "Autour de moi", les bancomats les plus proches, les restaurants ou - extrêmement utiles en cas d'urgence - les hôpitaux et pharmacies s'affichent avec l'adresse, le numéro de téléphone et l'emplacement sur la carte de proximité sans devoir saisir de texte.

    La nouvelle fonction "Synchroniser les contacts" permet d'actualiser le carnet d'adresses de l'appareil mobile avec les données d'adresses et de contacts de l'annuaire téléphonique officiel suisse, toujours actuel au jour le jour. L'utilisateur sélectionne dans son app local.ch un contact de son carnet d'adresse et, grâce à la fonction de synchronisation, en contrôle son actualité. Les données manquantes ou supplémentaires sont ensuite copiées dans le carnet d'adresses sur iPad ou iPhone par simple clic.

    En outre, la navigation et la convivialité de l'application ont été largement améliorées - grâce, entre autres, aux réactions et suggestions des utilisateurs. En nouveauté, l'application dispose d'une recherche avancée, qui permet de préciser une recherche grâce aux deux champs de recherche (Qui/Quoi et Où) comme sur le site Internet local.ch. Les résultats de la recherche avancée peuvent dorénavant également être listés séparément pour les inscriptions de particuliers et celles des entreprises. L'application est également utilisation en orientation paysage. L'affichage et la navigation ont été optimisés pour l'utilisation sur iPad, ce qui permet d'afficher ensemble la liste des résultats et les inscriptions sur la carte.

    L'application de l'annuaire téléphonique très populaire pour iPad, iPhone et iPod Touch est téléchargeable gratuitement dès à présent sur Apple iTunes Store: www.liip.to/ilocal . Cette application gère toutes les versions du système d'exploitation iPhone. Pour pouvoir utiliser les nouvelles fonctionnalités, comme celle "Autour de moi", il suffit d'enclencher la fonction de localisation dans les paramètres. Une connexion Internet est nécessaire.

    Utilisation conséquente des canaux mobiles

    local.ch continue son travail de pionnier dans le développement d'applications mobiles pour l'utilisation conséquente des diverses plateformes Smartphone:

    L'application local.ch pour les Smartphones Android Google et HTC est disponible sur le marché Android: www.liip.to/VAY . Ou via Android Phone market://search?q=pname:ch.local.android

    L'application local.ch pour les Smartphones Symbian Nokia est disponible dans Ovi-Store sur www.liip.to/ovilocal .

    Tous les équipements mobiles disposant d'une connexion Internet peuvent télécharger l'Annuaire, les Pages Jaunes et l'agenda des manifestations locales par le biais de leur navigateur Web sur http://m.local.ch

    À propos de local.ch

    Le moteur de recherche régionale de Suisse local.ch fournit les coordonnées des annuaires des particuliers et des entreprises ainsi que l'agenda des manifestations et un vaste marché de petites annonces. La fusion sur Internet de l'annuaire téléphonique officiel et des Pages Jaunes a permis à local.ch de devenir une des plateformes de pointe en Suisse; elle est consultée par plus de 2,2 millions d'utilisateurs chaque mois (statistiques Net-Metrix). local.ch sa est une entreprise de Swisscom Directories SA fondée en novembre 2005. local.ch fait partie du joint venture entre Swisscom et PubliGroupe pour la commercialisation commune des annuaires imprimés et électroniques (annuaires de téléphone locaux et régionaux).

ots Originaltext: local.ch
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Michael Seiler
local.ch sa
Limmatquai 2
8001 Zurich
Tél.:    +41/44/309'10'76
E-Mail: michael.seiler@local.ch



Plus de communiques: local.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: