Communiqué d'ouverture Mefa 09 du 20 novembre 2009: Mefa 09 présente le plus grand comptoir de la viande en Suisse

Bâle (ots) - Du 21 au 25 novembre 2009, le salon de l'industrie de la viande Mefa ouvre ses portes à Messe Basel. Pour la deuxième fois à Bâle et pour la deuxième fois parallèlement à Igeho, le salon international de l'hôtellerie, de la gastronomie et de la consommation hors domicile. Temps fort de Mefa: la présentation du Concours de qualité de l'Union professionnelle suisse de la viande (UPSV) avec plus de 900 produits carnés de qualité qui constituent le plus grand comptoir de la viande en Suisse.

Mefa 09 réunit 85 exposants (2007: 113) en provenance de cinq pays, avec toutes les offres destinées à la branche. La baisse du nombre d'exposants s'explique non seulement par le contexte économique récessif, mais également par le processus de concentration en cours dans le secteur alimentaire. De plus, la filière de transformation de la viande développe ses activités d'exportation. Néanmoins, Mefa reste en 2009 le rendez-vous traditionnel de tous les professionnels soucieux de s'informer sur les tendances et les nouveaux produits du secteur de la viande. Le tandem avec Igeho, le salon international de l'hôtellerie et de la restauration qui se tient simultanément, donne naissance à Bâle, cinq jours durant, au plus grand marché dédié à tous les acteurs de la restauration professionnelle et réunissant au total plus de 900 exposants. Outre la vaste palette de produits et de services pour l'industrie de la viande, les contacts professionnels et le transfert de savoir-faire jouent un rôle primordial à Mefa. Ainsi, l'Union professionnelle suisse de la viande (UPSV) et diverses institutions partenaires accueillent les visiteurs dans un espace de rencontre au centre du salon. Les temps forts de Mefa 09 sont la présentation du Concours de qualité de l'Union professionnelle suisse de la viande ainsi que le Championnat suisse des meilleurs jeunes professionnels de la branche. Autre point d'orgue: la visite de la conseillère fédérale Doris Leuthard, le lundi 23 novembre 2009 dans le cadre du Symposium suisse de la viande à Mefa.

Informations complémentaires sous: www.mefa.ch

Mefa 09 en bref:

Date: Du samedi 21 au mercredi 25 novembre 2009

Lieu: Messe Basel

Organisateur: MCH Foire Suisse (Bâle) SA

Heures d'ouverture: Tous les jours de 9 à 18 heures

Prix d'entrée: Carte journalière CHF 70.- (valable pour l'accès à Igeho)

Accès: Il est recommandé d'utiliser les transports publics. Les CFF émettent des tickets spéciaux et prévoient des trains spéciaux.

Internet: www.mefa.ch et www.mefa24.ch

Vous trouverez des photos du salon dans l'espace de téléchargement de la page médias, sous: www.mefa.ch

ots Originaltext: Mefa / MCH Group
Internet: www.presseportal.ch/fr