Mobility lance une plateforme de covoiturage pour les clients et les particuliers

Que ce soit avec une voiture privée ou un véhicule Mobility, la nouvelle appli «Mobility Carpool» rassemble conducteur et passagers très simplement et en deux temps trois mouvements. Cela réduit les coûts de mobilité et c'est aussi une bonne chose pour l'environnement.

Les automobilistes suisses roulent en solitaire: en moyenne, chaque véhicule ne transporte que 1,5 personne et, dans le trafic pendulaire, le chiffre tombe même à 1,1 personne. Autrement dit, si 100 personnes font quotidiennement le trajet aller-retour Lucerne-Zurich, elles le font avec 90 véhicules. Cela n'a aucun sens d'un point de vue tant écologique qu'économique. Mobility a voulu changer la donne avec l'appli de covoiturage «Mobility Carpool». Et le clou de ce système, c'est qu'il permet de partager des véhicules de car sharing mais aussi des voitures privées. Patrick Marti, CEO de Mobility, se réjouit: «Tout le monde est gagnant. Le conducteur réduit ses coûts, le covoiturant peut se déplacer rapidement et à moindres frais et l'environnement est ménagé, parce qu'il y a moins de voitures sur les routes.» Mobility profite aussi du système en tant qu'entreprise. «Plus nos services sont diversifiés, plus nos clients sont enthousiastes. Nous voulons donc proposer les formes les plus diverses de mobilité partagée et encourager la mobilité combinée avec les transports publics.» Mobility Carpool complète le car sharing classique et les modèles en free-float Mobility Scooter et Catch a Car.

Les conducteurs reçoivent entre CHF 2.40 et CHF 14.40 par covoiturant

Les trajets réguliers d'un point A à un point B - les trajets pendulaires pour se rendre au travail par exemple - conviennent tout autant à Mobility Carpool que les trajets ponctuels. La rémunération est fixe et varie selon les distances. Un passager débourse entre CHF 3.00 (jusqu'à 10 kilomètres) et CHF 18.00 (à partir de 150 kilomètres). 80% vont au conducteur et Mobility utilise le reste pour couvrir les coûts de l'offre.

La confiance comme condition

Mobility entend créer la confiance avec plusieurs mesures. Premièrement, les utilisateurs peuvent s'évaluer publiquement. Deuxièmement, ils doivent obligatoirement charger une photo de profil dans l'appli. Troisièmement, le passager peut voir à tout moment le numéro de voiture de son conducteur. Et quatrièmement, le numéro de téléphone de l'interlocuteur n'apparaît qu'une fois que le trajet a été définitivement réservé.

Téléchargement de photos libres de droits: http://www.mobility.ch/archives-photographiques-carpool

Patrick Eigenmann, responsable Communication & Médias,Téléphone 041
248 21 11, p.eigenmann@mobility.ch