Moins de diesel pour Mobility

Mobility intègre 70 Toyota Yaris Hybrid dans sa flotte d'ici la fin de l'année - des voitures qui combinent moteur électrique et moteur essence. L'entreprise poursuit ainsi son abandon progressif des moteurs diesel.

Les véhicules doivent surmonter des obstacles majeurs pour rejoindre la flotte de Mobility. Ils doivent notamment obtenir d'excellents résultats au test de sécurité EuroNCAP, afficher un haut niveau d'efficacité énergétique et être d'une grande simplicité d'utilisation. La Toyota Yaris 1.5 Hybrid a su remplir toutes ces conditions préalables. Avec une consommation d'essence de 3,3 litres pour 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 75 grammes par kilomètre, elle se situe bien en-deçà de la moyenne des nouveaux véhicules suisses (5,8 litres / 134 grammes). «Nous voulons proposer des voitures à la fois populaires et durables à nos clients», explique Bernard Sauterel, porte-parole de Mobility. Lors de l'achat, l'entreprise s'oriente d'abord sur la demande générale du marché. «Nos dix catégories permettent de proposer des modèles pour tous les goûts, par exemple la petite VW up!, l'Audi Q3 tendance, la Renault Zoe électrique, l'utilitaire Mercedes Vito ou les cabriolets Audi A3. Rien que l'année dernière, nous avons acquis 565 nouveaux véhicules.» D'autre part, le choix se porte autant que possible sur des versions de modèles respectueuses de l'environnement. «Cela explique ainsi que notre flotte émette un tiers de carburant en moins que les nouveaux véhicules suisses. Nous en sommes fiers», se réjouit B. Sauterel.

700 véhicules diesel disparaissent

Les nouvelles Toyota Yaris remplacent progressivement le modèle diesel Renault Clio et la version hybride de la Honda Jazz chez Mobility. L'entreprise met ainsi continuellement en oeuvre sa décision annoncée en janvier 2017 de remplacer dans les années à venir les 700 véhicules diesel de la catégorie Economy par d'autres types de motorisation. Cette décision est justifiée par le manque de transparence passée des fabricants à l'égard de la pollution émise par les moteurs diesel. Les 700 véhicules correspondent à près d'un quart de la flotte totale de Mobility.

Téléchargement de photos libres de droits: www.mobility.ch/fr/medias/archives-photographiques/

Bernard Sauterel Bekauri, Communication & Médias Suisse Romande,
téléphone 078 604 43 34, b.sauterel@mobility.ch