21e édition du m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros
Coup d'envoi du m4music 2018: de puissantes voix féminines

21e édition du m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros / Coup d'envoi du m4music 2018: de puissantes voix féminines

Zurich (ots)

Les premières têtes d'affiche de la 21e édition du festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros sont connues. Avec Ibeyi, Ace Tee, Sandor, Veronica Fusaro et Emilie Zoé, ce sont de fortes femmes qui donnent le ton. Par ailleurs, la présence de Zeal & Ardor et de Rhye est également confirmée. Le festival m4music se déroulera du jeudi 22 au samedi 24 mars 2018 à Zurich et à Lausanne. Des billets «earlybird» à tarif préférentiel sont disponibles dès maintenant en prévente.

Des voix féminines marquantes sont annoncées pour la 21e édition du m4music: Ibeyi est un duo franco-cubain, composé des soeurs jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Díaz. Les soeurs ont d'emblée été catapultées au sommet des nouveaux venus de la scène musicale. «Ash», leur deuxième et nouvel album, a été très bien accueilli avec son mélange de R'n'B, de musiques du monde et d'électro. La chanson «Bist du down» d'Ace Tee, une chanteuse de R'n'B de Hambourg, a remporté un succès viral aux États-Unis. Plusieurs médias américains ont parlé de la jeune femme de 24 ans.

Des artistes suisses talentueuses

Sandor, de Lausanne, est considérée comme l'une des voix féminines les plus intéressantes de Suisse romande. En 2017, elle a ouvert le m4music dans les studios de la RTS à Lausanne, et en 2018, elle participera au festival à Zurich avec sa synth-pop des années 80. Veronica Fusaro, la lauréate de la «Demo of the Year» 2016, figure également au programme. Avec sa voix aux accents soul et ses beats électro, la jeune femme de 20 ans venant de Thun fait souffler un vent frais sur la scène pop suisse. Emilie Zoé, de Neuchâtel, fait parler d'elle avec du «poetry punk».

En plus des femmes, se produiront aussi des hommes: Zeal & Ardor est le projet du Bâlois Manuel Gagneux, la nouvelle star de la scène metal. Son premier album, mélange de gospel et de black metal, a soulevé un enthousiasme mondial et a été désigné comme l'un des meilleurs disques de metal de l'année 2016 par le magazine américain Rolling Stone. Le duo pop canado-danois Rhye propose des sonorités douces avec son chanteur à la voix de tête pure.

Le programme complet du m4music sera publié début février 2018. Les accréditations seront également acceptées dès ce moment.

La prévente est ouverte

Des billets à tarif préférentiel (pass de deux jours) sont disponibles de suite au prix de CHF 75.- au lieu de CHF 89.- sur www.starticket.ch ou auprès des lieux de prévente.

Infobox m4music

m4music est l'un des plus importants festivals de la scène musicale de Suisse. Avec le Festival de musique, la Conference, la Demotape Clinic et le Best Swiss Video Clip, m4music crée une plateforme d'échanges, d'informations et de promotion des talents. Informations complémentaires sur www.m4music.ch.

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Philipp Schnyder von Wartensee, Responsable du festival m4music,
Direction des affaires culturelles et sociales, Fédération des
coopératives Migros, Zurich, tél. 044 277 30 12,