Toyota contribue à la mobilité des Jeux Olympiques et Paralympiques 2020

Toyota fait bénéficier athlètes, spectateurs et officiels de la «mobilité pour tous» à l'occasion des «Jeux les plus innovants de l'histoire».

A deux ans du coup d'envoi des Jeux Olympiques et Paralympiques 2020 à Tokyo, Toyota présente un concept de mobilité couvrant tous les aspects de l'événement. Formant la base de toutes les activités ayant trait aux Jeux, ce concept repose sur trois principes fondamentaux: mobilité pour tous, développement durable avec protection de l'environnement et sécurité, et soutien au transport des équipes, athlètes et médias entre les différents sites sur la base du Toyota Production System (TPS).

Pour Toyota, garantir un accès sans précédent à tous, y compris les personnes présentant un handicap, ramène la notion de mobilité à sa signification originale: la liberté de mouvement. En collaboration avec le Comité International Olympique (CIO), le Comité International Paralympique (CIP) et le Comité d'Organisation de Tokyo 2020, le constructeur souhaite contribuer à faire de Tokyo, première ville à accueillir pour la seconde fois les Jeux Olympiques et Paralympiques, une vitrine mondiale de la «mobilité pour tous» afin que ces Jeux soient les plus innovants jamais organisés.

Pour Akio Toyoda, président de Toyota, «impossible de contribuer à la société sans bénéficier d'une mobilité sans entraves. Quiconque souhaite relever un défi mais ne bénéficie pas de la mobilité nécessaire pour y parvenir doit pouvoir compter sur l'aide de Toyota. La mobilité doit créer des opportunités et non des obstacles. L'implication de Toyota dans les Jeux Olympiques, Paralympiques et Spéciaux traduit son estime à l'égard du caractère unique de chacun et ses efforts de promotion de la diversité. Au travers de cette démarche, nous souhaitons nous rapprocher de notre objectif de «mobilité pour tous» et démontrer, comme le font les athlètes au quotidien, qu'être mobile, c'est avoir une chance de réaliser ses rêves.»

En 2015, Toyota est devenu le premier partenaire global du CIO et du CIP afin de contribuer à bâtir une société pacifique dépourvue de toute discrimination et créer une société durable grâce à la mobilité. Au cours de l'année passée, Toyota a en outre lancé sa première initiative internationale baptisée «Start Your Impossible» qui vise à rapprocher les individus afin qu'ils contribuent à une société où chacun peut tenter l'impossible. Au-delà des véhicules, l'activité de sponsoring de la marque concerne des services de mobilité et certains produits soutenant le transport et la mobilité, robots compris.

Konrad Schütz
Head of PR / Events & Sponsoring