Ces informations peuvent également vous intéresser:

La demande pour les Épiceries Caritas augmente

Lucerne (ots) - Dans les Épiceries Caritas, les personnes dans le besoin peuvent acheter des denrées ...

1919-2019: la Lia Rumantscha fête ses 100 ans d'existence Un festival linguistique et culturel riche en émotions et en surprises

Coire (ots) - L'année 2019 marque les 100 ans de la Lia Rumantscha (LR). L'organisation linguistique ...

SWISS-MOTO 2019: démarrage de la nouvelle saison avec la moto Viking et la moto la plus chère au monde

Zurich (ots) - Toutes les tendances et nouveautés de la saison moto 2019, des manifestations annexes ...

09.02.2018 – 17:39

Toyota Schweiz AG

Plus de 1,5 million de véhicules électrifiés vendus

Safenwil (ots)

En 2017, Toyota a écoulé 1,52 million de véhicules à motorisation électrifiée, soit une hausse de 8%. Les ventes cumulées de véhicules hybrides, à hydrogène ou électriques dépassent les 11,47 millions depuis 1997.

Le rôle de leader des modes de propulsion respectueux de l'environnement se mesure au nombre de véhicules vendus à l'échelle mondiale, pas à celui des concept-cars présentés aux salons de l'automobile. A ce titre, Toyota Motor Corporation a franchi une nouvelle étape importante en 2017 en vendant plus de 1,52 million de véhicules pourvus d'une motorisation électrifiée, soit une hausse de 8% par rapport au précédent record de 2016. Toyota atteint donc avec trois ans d'avance l'un de ses objectifs du programme Toyota Environmental Challenge 2050, à savoir produire plus de 1,5 million de véhicules électrifiés par an.

Depuis la commercialisation de la première Prius en 1997, les ventes cumulées de tous les véhicules hybrides atteignent désormais 11,47 millions d'unités. Cette performance représente une économie de plus de 85 millions de tonnes de CO2 par rapport aux voitures à motorisation traditionnelle.

«En 20 ans seulement, le nombre de véhicules vendus combinant motorisation essence et électrique est passé de 500 au Japon uniquement à plus de 1,5 million d'unités dans près de 90 pays et régions», commente Shigeki Terashi, vice-président exécutif de Toyota Motor Corporation. «Nos clients attestent ainsi la qualité, la longévité et la fiabilité de nos hybrids.»

Les ventes de modèles hybrides Toyota sont en progression constante sur le marché suisse. En 2017, la part en hybrides des voitures de tourisme Toyota s'élevait ainsi à 58%. Elle a même atteint les 95% pour Lexus. Depuis la commercialisation de la première génération de Toyota Prius, les deux tiers des véhicules hybrides vendus en Suisse sont des Toyota.

Contact:

Konrad Schütz
Head of PR / Events & Sponsoring
konrad.schuetz@toyota.ch

Tous
Abonner Toyota Schweiz AG
  • Version imprimable
  • Version PDF

Lieux dans ce communiqué

Sujets abordés dans ce communiqué